Besoin d'aide pour un projet Café racer

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Doug
Motos :

Besoin d'aide pour un projet Café racer

Message par Doug »

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et Je viens d'acquérir une 350 RDLC... Mon premier problème est que je ne suis incapable de vous dire de quel modèle il s'agit exactement... Je post une photo comme ça quelqu'un pourra me le dire.

http://encheres-adjuger.blogs-entreprises.com/2011/10/21/moto-yamaha-350-rdlc-a-vendre-5/

Ensuite, je voudrais la transformer en café racer sympas. Dans un premier temps j'aimerais changer la partie cycle : Fourche, freins, jantes av. et arr. Une fourche de RGV complète est bientôt en ma possession. Cependant je ne sais pas encore comment adapté la jantes arrière d'un RGV 250 sur une RD 350 ( jantes 17" ) dois-je changer de bras oscillant ou c'est possible de l'adapter sur celui d'origine ?

D'autre pistes ou conseils sont la bien venu...

Merci pour votre aide... ++

jerome.1969
Motos :

Re: Besoin d'aide pour un projet Café racer

Message par jerome.1969 »

Ca ressemble fortement à  un 1WT ;) , apparu en France en 1986. Maintenant si c'est une version suisse, il y a je crois des différences au niveau du bridage :mellow: .

Quant à  la modifier en café racer, pourquoi pas mais dommage.

Méfie toi du changement de la partie cycle, le comportement de la machine va s'en trouver modifier, surtout avec des éléments de 250 RGV, tu vas te retrouver avec une machine qui va perdre beaucoup de sa vivacité :angry: .

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut DOUG,

Sympa ta moto, elle a l'air propre. Comme Jérôme, je trouve que c'est dommage de la transformer : tu as la chance d'en avoir une proche de l'origine. Aujourd'hui, l'intérêt de ces machines est justement d'être d'origine mais évidemment ça ne regarde que toi. Pourquoi ne pas partir d'une base "pourrie" pour la bricoler? Ca se trouve sans trop de mal.

En tout cas on te donnera tous les conseils que tu veux.

A +

Doug
Motos :

Message par Doug »

Merci pour la précision. 1WT alors... En effet c'est un peu dommage de la transformer en Café Racer mais j'ai ce projet en tête qui me tiens à  coeur depuis un moment. Déjà  que ce magnifique 2 temps ne court pas les rues, encore moins en Café Racer ;-)

C'est pour me faire plaisir quand il fait beau, pas pour la piste... Mais est ce que qlqu'un a déjà  vu ou fait ces modification ? Une Partie cycle de 250 RGV sur RDLC 350 ( je ne sais pas si je dois adapté le bras oscillant du RGV ) Des conseils seraient la bienvenu.

++

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

bienvenue

as tu pensé que les controles techniques sont pour bientot, et que la modifier ainsi va surement te poser de gros problemes pour la route, pour ne pas dire inutilisable. :)

Doug
Motos :

Message par Doug »

Salut DOUG,

Sympa ta moto, elle a l'air propre. Comme Jérôme, je trouve que c'est dommage de la transformer : tu as la chance d'en avoir une proche de l'origine. Aujourd'hui, l'intérêt de ces machines est justement d'être d'origine mais évidemment ça ne regarde que toi. Pourquoi ne pas partir d'une base "pourrie" pour la bricoler? Ca se trouve sans trop de mal.

En tout cas on te donnera tous les conseils que tu veux.

A +

Je comprends ton scepticisme vis-à -vis de mon projet... J'espère pas trop vous offusquer en la dénaturant. Mais rassure toi je ne ferai aucune modifications avant d'avoir réunis tout les détails et pièces nécessaire. Je dois encore me procurer une ligne, deux trois bricole moteur, faire le concept réservoir+selle Café Racer donc elle restera comme tel un bon moment ;-)

++

Doug
Motos :

Message par Doug »

salut

bienvenue

as tu pensé que les controles techniques sont pour bientot, et que la modifier ainsi va surement te poser de gros problemes pour la route, pour ne pas dire inutilisable. :)

Pourquoi serait-elle inutilisable ? Le contrôle technique sera fait d'origine et en ce qui concerne les prochains contrôle je transfère le moteur sur une base d'orgine ( dans pas longtemps elle passera comme moto de collection en + donc contrôle tout les 10 ans )

Doug
Motos :

Message par Doug »

Pourquoi serait-elle inutilisable ? Le contrôle technique sera fait d'origine et en ce qui concerne les prochains contrôle je transfère le moteur sur une base d'orgine ( dans pas longtemps elle passera comme moto de collection en + donc contrôle tout les 10 ans )

Et les flics en Suisse ne cherche pas la petite bête la ou c'est inutile...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

ok ,tu as peut etre raison ,mais on a plus de nouvelle de Boris et lui c'était des modifs intérieures.

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1454&hl=boris&st=360

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1454&view=&hl=boris&fromsearch=1

Doug
Motos :

Message par Doug »

Je sais qu'il y a matière a discuter sur mon choix mais c'est plutôt la réalisabilité ( et oui j'invente des mots... ) des modifs qui m'intéresse.

++

Répondre