Problème suite à remise en route
Bonjour à tous,
J'espère que le titre est assez parlant car je n'arrive pas à en trouver un mieux.
J'ai changé le joint de culasse de mon 31K moteur 45K d'origine dans son jus, à la remise en route elle part au 1/4 de tour. Le moteur de valve fait son petit bruit correctement.
Les premiers tours de roue se sont passé correctement avec montée en charge progressive et petite pointe à 140.
Puis en voulant doubler (et du coup ouvrir un peu plus la poignée des gaz) là impossible de finir de doubler j'ai été obligé de me rabattre.
ça ressemblait à une panne d'essence, j'avais beau tourner la poignée des gaz rien, le moteur s'ettouffait. Je m'arrête sur le bord de la route, point mort ralenti-moteur OK, je repars sur un filet et rebelotte prob de puissance vers 80/90 Km/h
Du coup j'ai démonté les cuves de mes carbu pour voir s'il n'y avait pas de dépot RAS, coté sortie essence ça à l'air de couler normalement sur ON ou RES (j'en ai foutu partout en démontant la durite). Le câble d'accélérateur parait correctement faire son taf.
Nouvel essai hier soir, en 1ere la moto prend ses tours mais ça fait comme si le starter etait ON, en 2nde elle prend les tours, 3eme à 80km/h si je veux accélérer en ouvrant un tout petit peu plus qu'un gros filet de gaz la moto s'étouffe et je perds irrémédiablement de la vitesse, idem en 4/5 mais en pire.
J'ai pû monter la moto à 120/130 sur un filet (en descente avec vent de dos
) le moteur parait tourner correctement, mais en s'étouffant à mort et sans vouloir sortir la puissance...ça fait aussi un truc bizarre vers le régime d'ouverture des valves, comme si la puissance voulait venir mais au final rien ne sort.
En ville sur un régime constant (50km/h) on ressent des petits accoup moteur.
Avez vous des idées, car je sèche et j'avoue que le peu de roulage que j'ai refait avec la bete me donne envie de laisser mon xtx au garage.
Merci par avance pour vos réponses,
Hugo
PS : Mon compte tour est HS