Présentation Good.shooT
Bonjour à toutes et tous!!!
Je suis nouveau sur le forum et donc je me présente ![]()
J'ai 32 ans, marié, 3 enfants, j'habite dans le 93 à coté du circuit Carole. J'adore tout ce qui roule, flotte et glisse si possible avec un moteur.
Du fait des naissances successives de mes marcassins, j'ai laissé pendant 3 ans la moto de côté pour me consacrer à la restauration d'une Alfa Spider de 1979 dite "coda tronca", parce que je suis aussi Alfiste!!!
Pour des raisons pro et de confort, j'ai repris le 2 roues en région parisienne avec un gros scoot "HONDA SWT 600" il y a peu.
Côté usage rien à dire: j'ai pas les pompes éclatées par le sélecteur, les fesses bien installées sur une selle confort, j'ai chaud aux mains l'hiver grâce aux poignées chauffantes, jamais mouillé même en costard grâce aux manchons et tablier, la radio et le tel dans le casque, et le tom tom rider pour la route......
....ouais mais voila c'est très chiant de faire du 2 roue comme cela ![]()
Cela fait donc un moment que je réfléchissais à me racheter une bécane "passion", j'ai d'abord pensé à une bécane dont je rêvais à mon adolescence genre CB 1000 BIG ONE, Moto Guzzi Le Mans etc... mais à quoi bon cracher 3 ou 5000 € pour faire 2 sorties par an, sans même parlé de l'assurance et de l'entretien!!!
Et là PAFFFFF
pendant les vacances je loue une maison dont le proprio me laisse une 350 RDLC 4LO de 1980 avec 27 000 kms à disposition. Là je redécouvre les sensations et surtout l'odeur du 2 temps....Rhââââââ quel bonheur ![]()
De retour de vacances, je me dis que c'est le compromis idéal, petit coût d'achat, petit entretien (avec petit kilométrage annuel), sensation max sans risque de se bourrer à 250.
Et le proprio qui me dit: "L'année prochaine je vends la baraque, et la bécane: elle t'intéresse????"
Ah il m'a bien harponner le bougre!!!
C'est donc maintenant que j'ai besoin de vos conseils, pq à part le mythe, la RD je n'y connaît rien????
Côte, prix et dispo des pièces, pièges à éviter, maladies du modèle.....
Merci de votre lecture,