Bonjour,
voici la réfection des paliers coté amortisseur + ajout de graisseurs sur biellette en H de suspension 1WT mais valable depuis les 31K.
Avant:

Après:

Les paliers plastique d'origine coutent 32 € pièce chez YAMAHA !!!
Les paliers que j'ai utilisé sont des pièces "standard industrie" qui ont exactement les côtes d'origine (20 x 27 x 20) et coûtent 2,26 € pièce chez http://www.michaud-chailly.fr/ ...
La référence des paliers est en bas de la photo

Ils se montent facilement: après un séjour au congélateur, emmenchement au maillet cahoutchouc sans bouriner.
L'axe s'assemble parfaitement ("gras") avec très peu de jeu: les tolérances sont parfaites !!!
J'ai commandé un axe YAMAHA quand même (27 €) et les 2 joints à lèvre chez YAM aussi car pour cette fois 20 x 27 x 5, c'est pas du tout un standard industrie !
J'ai mis les graisseurs sur les 2 bossages (pour avoir un max d'épaisseur de matière) ce qui fait que le graissage arrive au bords intérieurs des paliers (à 1/4 à peut près) mais ce sera toujours mieux que l'absence de graissage rapide d'origine...)
Voilà si ça peut aider...
ça serait pas mal d'avoir une section "tutorial" comme sur les forums de caisses à roulettes pour collecter ce genre de post...
Xavier