Bonjour à tous les RDLCistes,
Après avoir changé mon câble d'embrayage, je constate qq jours + tard que mes carbus fuient...
Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet... Ce serait bizarre !!!
J'explique : J'ai une 4L0 de 82.
Je me suis aperçu qu'après avoir ouvert le robinet, de l'essence coulait du carbu gauche par un "mouchard" (?).
Je ne sais comment appeler ce reniflard qui est embouti à l'arrière du carbu. En fait juste derrière la vis de vidange de la cuve. Sur le moment
je me suis demandé s'il ne devait pas y avoir une durit (disparue ?) qui devait rejoindre l'autre reniflard sur le carbu droit.
Mais g démarré la moto et l'essence a arrêté de couler... G fait un tour mais la moto marchait mal, je la sentais pas bien du tout... Notamment à bas régime. Et pour cause, en m'arrêtant à un moment g constaté que de l'essence coulait à nouveau par ce même reniflard à l'arrêt et au ralenti.
En rentrant, g coupé l'essence et laissé tourner la moto afin de vider les 2 cuves, av de couper le moteur.
Qq j + tard j'ai a nouveau jeté un oeil sur ce blème, et g placé une durit communiquant entre les deux reniflards, connerie de ma part à priori car g dû l'ôter bien vite, de l'essence pissait à gros bouillon des 2 carbus mais là en + par les trop-pleins (petit tuyaux translucides sur le coté des carbus...).
Merde !!!
Alors après avoir pris qq renseignements (notamment auprès de mon frangin RDiste). Il pourrait s'agir du 95 que je mets ds le réservoir qui "colle" les pointaux ? Après avoir essayé de les "décoller" par petits coups secs de tasseau ac 1 maillet, le carbu droit a arrêté de couler, et le gauche qq tps seulement. Je suis allé mettre 5-6 l de 98 qui pourrait permettre de "décoller" les carbus ?!?!
Si vs avez des lumières la-dessus... ça m'évitera de refaire qq bêtises !
Merci d'avance,
XD