Salut,
Pour la synchro des ouvertures aux câbles, idem la méthode citée par les gars de référence !
Deux clef allen, ou deux forêts identiques... Un collègue tient la poignée mi-ouverte, et tu règles les butées en haut des carbus.
à‡a c'est la synchro des câbles, totalement indispensable, car en roulant (gaz un peu ou grand ouverts), c'est ça qui fait que tu as les deux carbus ouverts pareils.
Si on veut pinailler un peu plus, quand tu " rends la main ", il faut aussi que les deux boisseau posent en même temps sur les vis de butée " de ralenti ".
Là c'est pareil comme avant, mais sans les piges : y'en a un qui rend tout doucement les gaz, pis l'autre qui tâte les câbles de gaz avec une main sur chaun : à un moment, un boisseau va taper la vis de butée, son câble va devenir mou, tandis que l'autre est encore en tension. Faut être un peu réceptif, là .
à‡a veut dire que du côté du carbu où le câble est " mou " le premier, quand ton collègue rend les gaz doucement, la vis de butée (celle qu'on dit de ralenti) est plus vissée que de l'autre côté. Faut la dévisser. Et ainsi de suite, jusqu'au moment où les deux câbles deviennent " mous " en même temps quand Mimile rend les gaz. Pile en même temps. Là tu as donc une ouverture égale quand les deux boisseaux reposent tous les deux sur leur vis de butée. Ca veut pas dire que tu as une égalité d'aspiration, puisque ce réglage est statique, c'est pas une vraie " synchro " comme on la fait sur les stupides quatre temps, qui tient compte (et masque souvent...) des prises d'air parastes, etc.
Ensuite, si tu démarres et que ça chante bien, que ça répond des deux pattes depuis en bas, tu es content !
Mais ça empêche pas que tu as peut-être une inéglité ailleurs entre les deux cylindres hein, ça, on le voit mieux moteur tournant.
tant que le bruit est bancal, que c'est moitié mou, hésitant, cherche encore, n'y met pas tout dedans !
Sur les 4L0, enfin la mienne, le gicleur de ralenti d'orige est tellement trop gros que ça marche pas sauf à ouvrir les carbus tous les deux beaucoup à la vis de butée, pour que ça tienne lle ralenti, et ensuite ça cahote en route, ça broute à mi-gaz...
Avec les bons gicleurs de ralenti (de mémoire, -2,5 points), la carb est tout de suite plus claire à petit gaz, sans rien changer sur le reste des réglages.
Tu nous parles de carbus de 31K sur une 4L0, développe, tout est différent !