Salut,
j'ai pas de donnees pour le 31K, mais j'avais bosse le sujet sur le 4L0 et a mon avis, le probleme est le meme.
En fait, les ressorts sont progressifs, aussi bien les origines que les Hagon, donc premiere partie de la course souple, puis un raidissement dans une 2e partie. Le probleme est que le raidissement intervient trop tard, en fait quand tu es dans la derniere partie de la course de la fourche, limite de la butee hydraulique.
Les Hagon "essaient" de solutionner le probleme en proposant des ressorts plus long et donc la raideur varie un peu plus tot, avec l'inconvenient de reduire voir annuler la course morte, d'ou ton probleme.
Il existe une solution qui ne coute pas bien cher: prendre les ressorts d'origine et les raccourcir en les coupant du cote ou les spires sont progressives. En raccourcissant le ressort, on augmente la raideur et surtout on deplace le point de transition plus tot, c'est a dire que la 2e partie de la raideur va intervenir plutot. Et on ajuste la course morte a l'aide de cales.
Mais a mon avis, rien ne vaut des ressorts lineaires.