Bye bye 4L0 ...
Après 5 ans de bons soins dans mon garage, j'ai rendu le WE dernier le 4L0 à son propriétaire, mon pote Boubou (d'où mon pseudo "Brêle à Boubou" !).
C'était un deal comme on ne peut en faire qu'avec un copain de 30 ans, " tu l'entretiens et tu roules autant que tu veux ". Et ça voulait dire, entre autres, à fond sur l'anneau de Montlhéry lors du Café-Racer-Festival, ou à bloc entre les arbres au Rallye des Volcans !
Quand j'ai ouvert le garage, ses yeux brillaient comme le jour où il l'a achetée, c'était en 1986 à Carole et j'y étais avec lui, on avait 20 ans ...
Il habite à 300 km de chez moi, mais il ne s'est pas contenté de la monter sur une remorque et yallah : nan nan ! On a mis nos dorsales et nos cuirs, et on est partis à 150 bornes, pour une journée de roulage sur circuit avec des potes de mon boulot, Boubou sur sa 4L0 et moi sur ma 1WT, fiers comme en 86 (mais un peu moins profilés).
Comme ça on a pu vérifier que le 4L0 prenait 175 chrono sur une autoroute allemande qui passait par là , même que j'étais à la peine pour le rattraper.
Sur le petit circuit de La-Châtre, c'était rempli de Street-Triple, Fazer, R6 etc, que des jeunots novices qui nous ont regardé avec condescendance.
A la première session on les calmés direct, vu que j'avais déjà fait deux journées sur le circuit (j'étais resté discret sur le sujet ...) et que Boubou, lui, n'a peur de rien. Le tour en 00:54.02 pour ceux qui connaissent, et Boubou était chaussé en Dunlop K82 !!!
Les caquets, ça se rabat. Les djeun's nous ont surnommés "Les Tontons Flingueurs "
:lol: !
On a fait 5 ou 6 sessions de 20 min. Boubou s'est pas pris le vilo neuf dans la quiche, ni rien, elle a marché d'enfer, il a enfumé du roadster 2014 et j'étais un peu fier que rien n'explose sous lui.
Ensuite, j'ai fait la bise au 4L0, serré la pince à Boubou et ils sont partis sur Clermont-Ferrand (encore 150 km).
Mon meilleur coup de moto depuis des lustres !
