Platines de repose-pieds, pots jolly moto et béquille (pour commencer)
Bonjour à tous,
Comme je suis un petit nouveau je vais commencer par rapidement me présenter :
24 ans, je crèche en Haute-Savoie près d'Annecy et dans mon garage je possède une 500XT (kitée 600 svp !), une Street Triple 675 et une RDLC 31K (et aussi une vieille Monet Goyon des années 40, mais c'est un autre terrain de jeu).
Lorsque j'ai "hérité" de la RDLC, elle était un peu en pièce mais le principal était là . J'ai commencé par finir ce qui avait été commencé : remplacer les entretoise en alu qui avait été placées à la place des silent-bloc du moteur (oui, ça vibrait...). Silent-bloc tout neufs donc (y'a fallu suer pour les sortir ces entretoises !).
Puis remonter tout ça, refaire des branchements électriques propres, changer des conneries, etc.
Elle est dépouilléE, exactement comme je l'ai récupérée, "esprit cafe racer" mais plutôt crade, on a du mal à distinguer l'élégance british ! Je vous met une petite photo (prise à l'arrache, désolé ...).
Le moteur a par contre été complètement refait à neuf, stock.
Maintenant, mon principal souci, c'est la fixation de ces pots.
On le voit sur les photos, la patte de fixation ne tombe pas du tout en face de la platine de repose-pieds. J'ai fouiné un moment sur le net et apparemment (vous m'arrêtez si je me trompe) j'ai des platines de repose-pied de 4LO et non de 31K. Donc j'imagine que le souci vient de là .
D'ailleurs, sur la platine de droite on voit qu'elle a été écartée du cadre via des entretoises pour laisser la place au maître-cylindre de frein arrière (pas de ça sur une 4LO).
D'après vous, avec des platines de 31K tout tombera bien en face ?
Et de ça découle le problème de la béquille qui n'a pas la place de se rabattre. Normalement je ne devrais pas avoir de souci avec les jolly moto ? Une fois bien en place grâce aux bonnes platines tout devrait bien se passer ?
Quand je l'ai récupérée, la béquille était déportée sur l'avant via 2 kg de ferraille et la moto se retrouvait vautrée à 45° sur la béquille ... Pas top quand ce n'est pas une Harley.
Quitte à racheter des platines, dans l'idéal j'aimerais en trouver des adaptables, plus mignonnes que les blocs d'alu d'origine, un truc de compèt' (au moins ça !
). Est ce que vous auriez une bonne adresse à me conseiller ou c'est du sur mesure et il faut se saigner pour ça ?
Je vous remercie par avance, et j'espère que vous saurez m'adopter !
Damien
PS : le super montage de fixation des pots est tout à fait temporaire et vite fait, simplement pour pouvoir faire tourner le moteur sans rouler. J'ai en fait recyclé ce qui servait de silent-bloc sur le moteur ...

