Recherche biellette de levier de vitesse

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Répondre
niquedouille
Motos :

Recherche biellette de levier de vitesse

Message par niquedouille »

Bonjour à  tous !

je travaille en ce moment sur la préparation d'une autre de mes motos, une africa twin, pour un voyage au long cours (départ en mai).

J'ai quasiment fini le dessin et je vais attaquer la réalisation bientôt.. juste une pièce me manque pour l'instant : une biellette réglable, comme celle qu'on trouve sur les selecteurs de vitesse. En regardant sur mes bécanes, seule celle de ma 4l0 a la dimension exacte de mon dessin (ça tombe bien !). J'ai cherché sur le net, le plus proche que je trouve, ce sont des biellettes de direction de pocket quad, mais toujours trop grande (de 150 à  200.. alors que j'ai besoin d'un entraxe réglable entre 90 et 110 mm environ).

Voici la pièce en question.. si quelqu'un a ça au fond de la remise, sous la poussière.. je prend ;) (j'aimerai éviter d'acheter un sélecteur complet.. )

Merci à  vous :)

551039rdlcafrica.jpg

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Re: Recherche biellette de levier de vitesse

Message par l ancêtre »

Hop!

Mon avis pour ce que tu veux faire:

-réglage de l'inclinaison du Tdb => biellettes et rotules neuves sinon tu va avoir les infos en codé canal+

-les rotules de sélecteur du 3 1/2 sont serties. délicat à  remonter sur autre chose en plus de l'usure que tu va trouver sur les pieces d'occaz

Achète des rotules unibal sur 123roulement ou autre, il y en a avec filetage à  droite et a gauche si tu veux regler sans désacoupler les rotules, reste a trouver la tige  au pas droit/gauche

heu, c'est pas un Africa twin la modelisation du moteur de ta brêle, ça ressemble à  un 2T. Mais c'est quand même beaucoup mieux avec ça.

Aprés si tu compte faire un long périple, pars avec une brêle stock en bon état, sinon tu passeras ton temps à  bricoler ton proto et tu verras pas le paysage, bon cela n'engage que moi.

Bon trip.

Philippe

niquedouille
Motos :

Re: Recherche biellette de levier de vitesse

Message par niquedouille »

​Salut Philippe !

merci pour ton avis. Tu as raison, si la rotule à  du jeu, ça ne va pas être idéal. A vrai dire je n'ai pas besoin d'une vrai rotule, simplement d'une pièce réglable en longueur, les perçages des deux pièces étant alignés sur le même plan. J'ai pensé à  une rotule de ce type parce que j'en avais sous les yeux en dessinant.. mais si tu as une autre suggestion, je suis tout ouie..

Merci pour le lien, je ne savais pas ou trouver des rotules neuves.. avec du choix :) Mais il reste à  trouver la tige effectivement.

Pour ce qui est du voyage et de la préparation, je sais ce que je fais : je suis déjà  parti 1 an avec cette moto sur tout type de routes et de pistes, que j'avais déjà  beaucoup modifiée au préalable, et niveau électricité aussi. Je n'ai eu aucune emmerde sur mes modifications ou quoi que ce soit qui ait pu y être lié. Une brêle stock non préparée ou pas révisée (j'en ai vu).. c'est la loterie.. avec souvent des emmerdes au bout. Mieux vaut une bécane préparée sérieusement qu'une bécane stock négligée. Une bécane stock et une modifiée, si bien préparée l'une comme l'autre, c'est tout bon. J'ai choisit de la modifier car d'origine, elle ne me convient pas parfaitement. Et dans l'opération, elle perds pas mal de kilos.. !

Bref, juste pour dire que ce sont des modifications mûrement réfléchies (sauf pour quelques détails évidement qu'il reste à  affiner.. la rotule) :happy:

le modèle 3D, j'ai dessiné l'avant aux cotes de l'africa, l'arrière vient d'un modèle 3D de KTM 2T que j'ai récupéré. Je n'avais pas la moto sous les yeux au moment du dessin.. elle voguait quelque part entre l'Asie et le port du Havre.. je l'ai récupéré hier seulement :smile:

:smile:

Répondre