1WT qui veut pas monter dans les tours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
berclau2
Motos :

1WT qui veut pas monter dans les tours

Message par berclau2 »

Salut à  tous,

Voilà  j'ai récupéré une 1WT (10585 Km d'origine) en état neuf, sauf qu'elle n'avait pas roulé depuis plus de 20 ans,

les propriétaires précédents ont fait faire le minimum pour qu'elle tourne au moment de la vente.

à  savoir révision de carbu ( avec des pochettes de carbu de Banshee) , mais quand même ça pissait par les trop plein j'ai donc refait le réglage du niveau de cuve, changé les pointeaux, leurs coupe boisseaux et les joints toriques mais  ça ne prenait pas plus de 5500 -6000 Trs maxi en "pétouillant", la batterie neuve se vidait rien qu en la regardant ( résolu après le changement du régulateur de tension) , pour finir le compte tour affichait un peu ce qu'il voulait...

En testant les éléments de l'allumage comme c'est décrit dans le manuel d'atelier, je me suis rendu compte que la bobine était en dehors des valeurs normales et que j'avais des faux contacts dans le stator dès que la moto était chaude. j'ai donc opté pour le montage d'un allumage MVT, aucun soucis au montage, connecté comme expliqué dans la notice de M Rochefort, deux coups de Kick et la belle à  craqué nickel, le compte tour fonctionne impeccablement depuis. Alors quel est le soucis?? allez vous me dire, ben voilà  la moto ne prend pas plus de 6000trs, elle ne pétouille plus, mais elle est molle on a l'impression d'être retenu par un élastique dans le dos quand on roule.  Alors si quelqu un a déjà  connu ça, je veux bien de l'aide parce que là  je suis perdu.

clauderochefort
Motos :

Re: 1WT qui veut pas monter dans les tours

Message par clauderochefort »

tu as cale lallumage au pmh? tes valves ne sont pas tourne d 1 demi tour?

berclau2
Motos :

Message par berclau2 »

oui calage au PMH.     Pour les valves je ne me suis pas penché dessus. j'avais plus des gros doutes sur les carbus remontés avec pointeaux et gicleurs de Banshee. je vais regarder les valves. merci.

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

Voilà  j'ai récupéré une 1WT (10585 Km d'origine) en état neuf, sauf qu'elle n'avait pas roulé depuis plus de 20 ans,!!!!!

je te conseil vivement  de changer les  spis  de vilo !!!!

berclau2
Motos :

Message par berclau2 »

ça a été fait avant que je la récupère, j'ai la facture et j'ai vérifié leur état avant de la mettre en route.

:wink:

Répondre