Il arrive que ça soit nécessaire sur un moteur full stock, i l arrive aussi que l'inverse soit vrai, chaque moteur dispose de ses ajustements, appairages plus ou moins heureux, est prévu pour fonctionner dans un maximum de conditions climatiques sans risques, c'est vraiment très compliqué de répondre sans constater avant du comportement d'un moteur en particulier.
Â
Pour moi, les conduits polis et la diminution du squish ne justifie pas de bouger ton aiguille systématiquement (je veux pas dire que c'est pas nécessaire dans ton cas, mais que ça l'est pas forcément), il faudra que tu le constates en roulant. De plus, si quelqu'un a été capable de jouer avec ton squish, de te conseiller des conduits polis et des clapets carbone, il doit être capable de t'aiguiller (haha :p) sur ta carburation.
Â
Pour faire court, dois-tu bouger tes aiguilles A CAUSE de tes modif'? peut être
Devras tu les bouger si tu fais les mêmes modif' sur une autre moto? pas systématique
Â
Ta moto en ce moment elle roule? Qu'est-ce qui t amène à te poser ces questions? Tu as constaté une comportement moteur "étrange" ou un ressenti pas normal? Ou c'est juste avant une mise en route pour être sûr de pas le prendre dans les dents?