Jauge à huile 31K
Bonjour à tous, j'ai un souci avec la jauge à huile 2T de ma 31K. La broche qui vient de la tresse à 3 contact dans la fiche alors que la jauge dont je dispose n'en a que 2. Elle s'allume quand je tourne la clé de contact en même temps que le témoin de point mort et s'éteint doucement ensuite mais j'ai remarqué que si j'enclenche une vitesse, elle s'éteint en même temps que le témoin de point mort, et si je remets le point mort, elle se rallume, comme si le témoin d'huile et du point mort étaient en relation. Bon, ça, ce n'est pas encore grave, bien que je me demande si j'ai bien la jauge qui convient à ma bécane à cause de cette broche qui n'a que 2 contacts dans sa fiche.
Ce qui  m'ennuie vraiment, c'est que lorsque je remplis assez bien le réservoir d'huile et que je l'incline sur la béquille latérale, l'huile coule par l'orifice/rebord du réservoir avec la jauge, comme si elle était un peu trop étroite par rapport au trou dans le réservoir. D'ailleurs, la jauge ne se "clipse" pas dans le trou avec les rebords caoutchouc mais flotte un peu et je peux la lever hors du réservoir dans exercer une force sur le tirage, je me demande même si elle n'en sors pas toute seule sur des grosses bosses. J'ai essayé de l'envelopper dans une sorte de toile collante et mis un collier de serrage sur le rebord pour la fixer mais l'huile s'échappe quand même. Je penche plus pour une jauge inadaptée ou alors que les rebords caoutchouc de celle-ci qui ne serreraient plus correctement que pour un évasement du trou dans le réservoir.
Lorsque je regarde sur le site CMSNL, il n'y a plus de RDLC 350 83/84Â mais la RZ350 et la jauge qui s'y rapporte n'a que 2 contacts sur la broche. Il donne la référence 34X8572001 remplacée par la 34X8572002. Par contre, celle pour la 4LO a 3 contacts dans la broche et la réf. n'est pas la même (4LO8572000). Si je regarde une RDLC de 85 ou 86, il donne la référence de la RZ.
Bref, si quelqu'un a une 31K, peut-il me dire s'il à 2 ou 3 contact sur la broche de sa jauge, si celle-ci serre bien dans le trou du réservoir ou si elle y est juste "bêtement" insérée ? Auriez-vous un truc que je pourrais faire pour que l'huile ne sorte plus par la une fois la moto inclinée (non, non, pas de joint de silicone ni colle
)Â ?
Je vous remercie pour vos idées.
Â



