à‰triers Triumph 600

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Projet-X53
Motos :

à‰triers Triumph 600

Message par Projet-X53 »

Salut, 

Je me suis trompé lors de l'achat d'étriers pour monter sur mon 1WT(et en plus c'était indiqué sur un site anglophone que j'ai connu trop tard ?) 

J'ai pensé à  une patte de déport, mais celles que je vois reculent trop l'étrier par rapport au disque, je parle de celles vendus dans le commerce. Quelqu'un sait si il est possible de bricoler quelque chose pour les adapter ou si c'est foutu ? ? 

Merci par avance ✌️

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: à‰triers Triumph 600

Message par bandicot60 »

Oui moi je peux te bricoler une patte de déport,  mais franchement trouve toi des etrier de 600 tt triumph qui font 83 mm en entre axe ce sera mieux ?

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Le problème c'est que mes étriers sont repeint donc difficilement revendable ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

S'il y a bien un truc que je "bricolerai" pas c'est les freins, ton montage doit être propre. Après je suppose que dessiner et faire fabriquer une patte de déport adaptée ne doit pas être si compliqué, sinon il te reste la solution "tes étriers + patte du commerce" et voir si tu trouve un disque qui monte sur ta jante et à  la bonne taille, mais ça risque de faire évoluer le freinage pas forcément comme tu le voudrai.

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Les pattes du commerces sont trop grosse pour ce dont j'ai besoin (mais peut-être est-ce justement dimensionné pour mieux encaissé les contraintes ? ?) 

J'ai fait une patte pour exemple, c'est pas bien grand 1536913518-15369134554012359749984192069

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour moi ce montage ne marche pas, ton ensemble étrier + patte fonctionne comme un "basculeur", c'est pas stable comme montage. Si tu veux faire un truc de ce genre il faut que ta patte aille aussi chopper la vis inférieur et faire une sorte de "L" pour que les 2 points d'ancrages soit liés. Là  en plus ton étrier n'est pas dans le même plan en haut et en bas, ça doit le mettre de travers, il faut en plus de modifier la forme de ta patte faire en sorte que le plan d'appui de l'étrier sur la patte positionne bien les plaquettes par rapport à  ton disque.

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

J'ai édité le message je viens de me rendre compte qu'en fait le plaquettes sont bien positionné par rapport au disque, et la patte qui sert juste d'exemple(donc 0 côte niveau épaisseur) laisse un jeu mais infime qui devrait être rattrapable avec une patte. 

Le montage est "stable" (entre guillemet, façon de parler) l'étrier ne bouge pas, tu dis qu'un L serait préférable pour que les plaquettes soient positionné à  égal distance du disque de chaque côté ? Normalement là  avec l'épaisseur plus importante de la patte on serait bon 

Pour être sur, tu parle bien des deux pattes de fixations d'origine ou des deux du haut (comprenant celle bricolé)? 

C'est pas facile de se comprendre par forum sans être devant, et je suis pas non plus forcément une lumière en mécanique en plus ??

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Une patte de déport si elle est bien faite , il n'y a pas de risque , il existe des kit gros disque Brembo ou Béringer , pour les super motard ou pour certain modele route , avec patte de déport en alu et ce sont des montage qui tiennent la route . 

J'en fabrique moi meme , quand j'ai un montage particulier a réalisé ,sur mon trail ou sur la TZR de piste , et pas de soucis , j'ai un amis en VMA qui adapté des etrier brembo sur une 600 CBR , et pas de soucis , c'est une pratique courante ..Si c'est bien réalisé pas de soucis ?

Montage disque de R1 sur 600 xt 

thaAMl.jpg

Montage étrier nissin 600 cbr et disque de 125 RS aprilia sur 125 TZR 

CzYMWb.jpg

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour moi ta patte de déport doit être reprise sur les deux fixation de la fourche, pas une seule. là  ça ne bouge pas mais tu laisse la possibilité à  ta patte de pivoter autour de sa fixation, alors qu'en faisant un L fixé sur ta fourche par les deux vis verrouillera ce degré de liberté. effectivement c'est pas facile à  expliquer, je devrait sans doute te faire un crobard mais j'ai la flemme :).

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

+1 

Répondre