Passage 57V 1985 en 31K 1983
Bonjour,
Apres ma petite présentation car nouveau venus sur votre Forum, il est temps que je rentre dans le vif du sujet.
Je viens d acquérir ce que je pensais être un 31K de 1983 équiper de bracelet et d un tableau de bord de 1WT car j ai une carte grise de 83 avec la plaque à droite du cadre correspondant.
Pour commencer je trouve un te de fourche supérieur d occasion ,j achète un guidon neuf chez Yamaha et je me mets en recherche d une araignée d un phare et d un tableau de bord de 31K.
Je commande un kit de réfection de maître cylindre avant de 31K année 83\84 et la surprise c est pas le bon ?.
Lors de mes recherches de pièces je tombe sur des passionnés super sympa qui me tuyaute sur le site RDLC et la très rapidement je découvre par le numéro de moteur ( plus de numéro frappé sur le cadre) et par divers points de contrôle que j ai acheté un 57 V de 85 que le précédent proprio avait commencé à mètres  en configuration 83 (phare rond , sabot , et bulle de chez Poly26) peinture cadre rouge et moto blanche avec déco de 83 rouge.
En furetant sur votre Forums je retrouve ma machine (par le numéro de moteur) qui avait fait l objet en 2006 de plusieurs post et que Claude avait surnommé « la merguez « car il avait déjà identifié la supercherie à l époque du coup j avoue que j ai eu un peu les boules car j ai investi 5000 euros et ça fait cher la merguez.
Alors on va faire contre mauvaise fortune bon cÅ“ur et comme j avais déjà pas mal avancé sur ma machine (détail dans prochain post) et je vais donc m investir et investir pour réunir le meilleur des deux mondes.
Concrètement et je vous fait confiance pour me corriger si je me trompe par rapport à la vraie 31K j ai un cadre renforcé, un CDI plus costaud, une fourche et des freins améliorer, un compte tour électronique, un bras oscillant mieux monté et plus rigide.
Par contre j ai pas le look de la 31K enfin presque mais pas à mon goût.
Donc je vais refaire la partie avant de ma machine avec les bonnes pièces de 1983.
Mon but étant de rouler avec et pas de spéculer (un doux rêveur à voulu me vendre 350 euros une araignée et 350 euros un phare !!!) je vais me faire une machine pour mon plaisir et temps pis si elle ne sera jamais « Matching Numbers «Â
un peu long comme post donc la suite au prochain numéro.
PS : j arrive pas à mettre de photo car je suis sur smartphone si quelqu un a la solution se serra avec plaisir.
J ai refait à neuf un 200 DTR si quelqu un est intéressé je me ferais un plaisir de partager ma première restauration avec lui.
Â
Bien à vous.
Â
Â
Â