Le fameux moteur
Je me permets un petit post pour rectifier 2-3 trucs, ce post n'aura que peu d intérêt mais je le trouve important parce que je ne peux pas laisser Didier me faire passer pour ce que je ne suis pas. J'ai attendu une grosse journée qu'il mette en ligne les photos dont il parle dans l'autre post et je me permets de le citer :
"Et d'un je ne t'ai pas insulté.Â
Et de 2 puisque tu m'insulte je prépare un dossier photo pour ici de ton moteur que tu as vendu et qui était soit disant neuf.Â
Ca va pas être la même et sache que je t'emmerde aussi"
Â
Alors puisqu'il y tient on va parler de ce moteur et ça me permettra de raconter toute l'histoire, et pas seulement le morceau qui l'arrange, parce que je n'ai rien à cacher et que je ne veux pas qu'il réussisse à me faire passer pour le méchant de l'histoire.
J'ai donc vendu le moteur +4 que j'avais monté dans mon 1WT il y a quelques années, il était juste rodé et pour moi je le vendais en bon état, de bonne foi, il devait être confié à Didier pour vérif', réglage, etc, je lui ai même remis en main propre. Sauf qu'une fois qu'il l'a ouvert il s'est aperçu que rien n'allait niveau cylindre / pistons / valves, et pour cause, je l'avais mal monté (jeu à la coupe pas bon, bricolage au niveau de butées de pallier de valves, et autres approximation), mais ça je l'ai toujours reconnu après coup, voire même revendiqué, je manquais d'expérience et j'ai appris de ces erreurs. Donc oui, j'ai effectivement vendu un moteur que je pensais sincèrement en bon état mais qui ne l'était pas une fois ouvert et je ne l'ai jamais caché.Â
Â
Par contre il oublie de parler de la suite de l'histoire : il m' appelé pour m'expliquer tout ça (je vous passe le ton qu'il a donné à la conversation), et j'ai pris contact avec l'acheteur, je lui ai remboursé de quoi racheter des pistons neufs, remplacer ou faire aléser les cylindres, je lui ai envoyé une culasse parce qu'à priori celle sur le moteur était voilé, et le deal m'a semblé honnête une fois la balance revenu au milieu, j'ai même pu voir tourner ce moteur au meeting à Magny-Cours la même année.
Bref, je sais que ce genre de post est naze, mais l'autre a été fermé avant que je puisse m'expliquer la dessus. Et qu'il laisse sous entendre que j'avais vendu un oignon en connaissance de cause et ne parle pas de comment j'ai réagit à ça c'est tout de même très moyen, sauf qu'on peut me taxer de pas mal de chose, mais pas d'être un arnaqueur, j'ai vendu assez de trucs ici pour que d'autres en témoigne.
Désolé pour tout ça, ça me dérange pas qu'on supprime ce post une fois qu'il aura été lu dans quelques jours, à conditions qu'on supprime aussi celui qui a entraîné la réponse, parce que c'était pas juste!
Â
PS : tu peux mettre les photos dont tu disposes, si ça peut montrer à d'autres ce qu'il faut pas faire, perso je suis pas né avec des outils entre les mains, j'ai appris au cours du temps et je peux te garantir que cette histoire m'avait servi de leçon ;). Mais avoir du franc-parlé et/ou du caractère n'exclue pas de devoir faire preuve de respect ou de courtoisie, même si t'es pas d'accord avec ce qui est dit.