Bonjour.
Je remonte un moteur de 1wt avec pistons d'origine et PAF! En voulant mettre le segment du bas ça rentre pas!!! J'ai essayé tous les segments en stock :à priori un dixième de moins en épaisseur. Les segments 31k et 57v ne rentrent pas. Comment trouver les bons segments vu que chez yam ils ne semblent plus dispo en 0.25. Ils se sont fait bien chier chez yam pour changer l'épaisseur. Et sur le banshee savez-vous si c'est la même chose?
Sinon pistons 31k ,mais c'est dommage.
segments 1wt
-
starskytson1
- Motos : 31k bleue , rouge et une noire.
-
squale
- Motos :
Re: segments 1wt
Jamais fait de différences entre piston de 1Wt et 31K
peux tu nous dire la différence ?
peux tu nous dire la différence ?
-
starskytson1
Et bien ils sont plus longs (de mémoire 3mm) ,renfort au dessus de l'axe ,double renfort sous la calotte. et ils devraient être plus bombés(pas vu la différence) .Mais là où ça me contrarie c'est que la gorge de segment inférieur est plus fine (un dixième ). Donc je prépare tout pour remonter: calcul squish, jeu à la coupe, et quand je veux mettre les segments origine yamaha( 31k) ça RENTRE PAS dans la gorge du bas! Effectivement en mesurant les vieux segments je trouve une différence d'épaisseur. Je n'avais jamais remarqué cette particularité ,mes trois paires de pistons 1wt, déjà utilisés, sont comme ça et les segments qui me restent sont tous hors cote. Le problème c'est que tous les pistons adaptables ont les mêmes segments. Du coup je vais monter des mitaka que j'ai déjà et mes pistons 1wt vont rester sur l'étagère 
-
starskytson1
marquage 1UA 00 à l’intérieur. Si quelqu'un a des segments pour 1wt en 0.50?
Vu que mes mikata sont à trainer depuis un moment dans des boites pas d'origine ,est-ce que l'un d'entre vous en aurait un vieux pour me confirmer le marquage interne? histoire de ne pas monter un piston de merde car c'est la composition de l’alliage qui fait la différence. A une période j'ai acheté un peu de tout pour voir, a vil prix ,quand la parité avec le dollars était très favorable.(vilo idem origine 200 avec le port...pistons 50 la paire c'était le bon temps!) Les vilos super(et utilisés sans ménagement.) mais les pistons j'ai pas osé, quoique présentant très bien. Du coup j'ai peur de confondre avec les mikata.
Par avance merci.
PS: j'ai 3 paires de pistons wsm (moulés) ,très bien finis avec traitement de la jupe. Quelqu'un a-il des retours sur ces pièces? Ils ont tous un diamètre un peu plus petit que l'origine ,l'avantage c'est que quand c'est un peu usé ,honoir et on peu repasser sur du standard. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter.
Vu que mes mikata sont à trainer depuis un moment dans des boites pas d'origine ,est-ce que l'un d'entre vous en aurait un vieux pour me confirmer le marquage interne? histoire de ne pas monter un piston de merde car c'est la composition de l’alliage qui fait la différence. A une période j'ai acheté un peu de tout pour voir, a vil prix ,quand la parité avec le dollars était très favorable.(vilo idem origine 200 avec le port...pistons 50 la paire c'était le bon temps!) Les vilos super(et utilisés sans ménagement.) mais les pistons j'ai pas osé, quoique présentant très bien. Du coup j'ai peur de confondre avec les mikata.
Par avance merci.
PS: j'ai 3 paires de pistons wsm (moulés) ,très bien finis avec traitement de la jupe. Quelqu'un a-il des retours sur ces pièces? Ils ont tous un diamètre un peu plus petit que l'origine ,l'avantage c'est que quand c'est un peu usé ,honoir et on peu repasser sur du standard. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les monter.
-
tripotemascagne
- Motos :
Salut, dans mes souvenirs il me semble que c'est tonton Bruno qui montait des Mitaka, mais par précaution il les changeait souvent.
Je sais ça répond pas à ta question.
Je sais ça répond pas à ta question.
-
squale
- Motos :
Peut-être là , tout simplement
https://www.la-becanerie.com/jeu-de-segments-645mm.html
https://www.la-becanerie.com/jeu-de-segments-645mm.html
-
starskytson1
Ben non justement. J'en ai plusieurs ,ce sont les mêmes (sauf l'expandeur ) sur tous les 350 sauf les 1ua plus fins.