Salut,
J'ai eu la discussion avec Bruno il y a deux ans , qui me conseillait de monter des slicks (Pour des raisons d'adhérence, mais aussi pour la longévité). Perso, le truc qui m'a arrêté, c'est de plus pouvoir utiliser ma brêle sur la route. Pour des raisons de dimensions, je suis obligé de monter du BT90. Beaucoup sont très élogieux quant à ce pneu. Je suis loin d'être un pilote, je suis pourtant beaucoup plus critique: Ils s'usent beaucoup trop vite (Je fais env 1500 bornes, à l'issue desquels ils sont cramés), et ils vieillissent assez mal. Tant qu'ils sont neufs et qu'ils n'ont pas trop chauffé, ça va. Mais ils se "glacent" quand ils ont trop chauffé, et deviennent beaucoup moins performants. Depuis que je les monte, je me suis pris une pelle chaque année en les perdant (Sauf cette année, mais ça a failli à Lurcy où j'ai perdu l'arrière puis l'avant dans la même courbe, sans faire vraiment une faute - Bruno qui me "poussait", et qui doit encore se marrer, pourra confirmer: Je suis juste passé sur une bosse sur l'angle, ce qui a soulagé la moto, mais pas de quoi tout perdre avec de très bons pneus). Les mecs qui roulent avec des aprilia montent du Pirelli ou du Dunlop, mais jamais du BT...
Je déconseille donc à David de monter ça. Entre du slick et du "pneu promo", je suis pas qualifié pour répondre :lol4:
@+