salut-z-a-tous !!
j'étais venu vous embêter un peu pour avoir qq infos... et j'ai acheté une 4 lo de 1980 (enfin il me semble mais y-a-t-il une différence entre 80 et 81 ?) en "sortie de grange".
elle a 25 000 km et dort depuis 3 ans. le moteur tourne nickel (même avec de la vieille essence) mais tout est rouillé ou à reprendre.
et j'ai attaqué ça hier, démontage intégral pour peinture du cadre et diverses babioles.
j'ai eu quelques surprises au démontage : vis de grille de radiateur entièrement corrodés idem vis de cocottes, de loquet de selle, de bavette.
le filtre était un bout de scotch brite !! et sinon la boite à air est inaccessible c'est normal ou je n'ai pas vu qqch ?? en fait j'ai pas trop cherché comme je tombais tout, j'ai sorti le moteur avant !!
je pense que je vais changer tous les roulements je ferais un "rechercher" pour les réfs, sinon j'aurais besoin de quelques pièces, notamment un phare, ou au moins le cuvelage;
pour le "courant" genre spi de fourche, joint d'échap etc on va chez yam ??
j'ai pas envie de toucher au berlingot pour l'instant à moins que vous insistiez sur un truc indispensable lors d'une remise en route (autre que réglage carbu, pompe à huile que je vais étudiez forcément !!)
à l'occasion j'ai eu le bonheur de redécouvrir le style de la RMT d'époque, avec un édito, des pubs, comme une revue quoi, et avec les conseils qui vont bien (couper les chicanes, réglages optimisés etc...)
sinon, ben j'ai hate qu'elle craque, première sortie direction aubusson pour lui présenter une amie H2 !!!
je pense aussi faire quelques sorties piste comme le classic circus de charade, j'ai envisagé de l'aligner en rallyes mais on en est pas là encore !!
une dernière projection : elle est jaune "qui pète" (d'où le nom de maya) et ça me plait bien mais je voudrais la remettre un tant soit peu d'orig, ya t-il eu une série avec le jaune en base, genre une roberts comme les XJR/TRX ou jaune avec les "liserets" 4LO ??
merci
Max
et une tof !!