Tube de fourche rayé....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
4loïde
Motos :

Tube de fourche rayé....

Message par 4loïde »

Salut les lcistes :D

ma fourche du 31k que je vais restaurer presente une micro rayure genre un cheveu :( je voudrais savoir si on peut recuperer ça , histoire de pas remplacer le tube....

Je dis ça car le 600 fazer de ma p' tite femme pissait l' huile par un spy et chez yam montpellier ils y ont sauvé le tube en faisant un genre de polissage, ou un truc du genre ...bref, ça a fonctionné.

si qqn a un tuyau , chuis preneur

a bientôt ;) :lol5:

renaudbdc
Motos :

Re: Tube de fourche rayé....

Message par renaudbdc »

Si c'est un cheveu, je pense la même chose, adoussissage des bords avec du papier 600 et roulez petit bolide ! :)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

quand j'ai ce Pb, je vais chez mon concess : il me prete un "truc" utilisé en carrosserie.

ca ressemble a une petite pierre à  affuter, mais c'est un bloc de gomme incluant de la matière abrasive.

ca existe en plusieurs "grains". Selon lui ca se trouve chez les grossisites automobile.

c'est très efficace

vince67
Motos :

Message par vince67 »

je confirme ce que dit stephane, poncer avec une pierre à  affuter jusqu'à  effacer la strie, pour le joint il faut mieux un léger plat qu'une strie ;)

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

je confirme ce que dit stephane, poncer avec une pierre à  affuter jusqu'à  effacer la strie, pour le joint il faut mieux un léger plat qu'une strie ;)

tout a fait,

un leger plat c pas trop grave

je vais essayer s'teu soluce ca m' evitera un tube de fourche, j' éspere....

merci en tout cas :king2:

Répondre