:lol5: :lol5: Je dirais même plus, hiver rigoureux. Voire très rigoureux ! N'empêche, la dernière fois que j'ai vu une enclume Suz' voler bas en France, c'était aux mains de Jacques Roca dans une partie cycle Rickman. Le Jacquot s'est pris un éclat de grenade dans la hanche pendant la guerre d'Algérie si je me souviens bien, donc il pouvait pas pousser trop fort lors des départs. Du coup, il avait monté un double allumage et c'est lui qui a montré aux Japs' comment fabriquer une culasse qui pète pas ses ailettes. J'étais fan de ce mec abonné aux remontées d'anthologie, lancé aux trousses de AL Apietto (Patton?). Tiens, il avait un tic marrant, le roi de la carb', quand les autres étaient en pré-grille il était au fond du parc avec des gicleurs à la main. Mais, lui, il a jamais dit que le gros Suz' était le plus bô moteur du monde… Bon, il ne buvait que de l'eau, hein :langue2: :langue2:
DRESDA
-
Big Horn
- Motos :
Re: DRESDA
On évoque l'époque d' André Luc !!! je retombe en enfance.
Oo.oO°OOo°°oh que d'années. ![]()
-
Fumette
- Motos :
Hé oui, Bighorn, un seigneur lui aussi, élégant sur une moto. Mais le Jacot, il était trop fort! Hormis ses activités avec son fils en anciennes, il semble d'après les commentaires de Tissier qu'il sévirait encore chez Debi depuis qu'il a pris sa retraite dans son pays d'origine, l'Espagne. Inusable, inoxydable, quoi… :lol4:
-
biger
- Motos :
:lol5: :lol5: ................N'empêche, la dernière fois que j'ai vu une enclume Suz' voler bas en France, c'était aux mains de Jacques Roca dans une partie cycle Rickman..........
Juste pour "Fumette"................LA MOTO et LE PILOTE !!!!!!!!!!!!
1970, Limonest-Mont Verdun (dà ns le 69)
Et ce frein de toute beà uté !
C'est quà nd même à utre chose que le 8 cà mes Dresdà !
-
Fumette
- Motos :
merci Gégé! Dis donc tu étais peut être à Trélivan quand Le Maître s'est bourré (avec un Derbi 50 si mon sovenir est bon) Le tracé ne permettait pas les excursions hors piste! Joli disque et toujours belel collection. Au fait, ton Bandit va mieux? Le mien, toujours en carafe de boîte, il me manque… G ![]()
-
biger
- Motos :
merci Gégé! Dis donc tu étais peut être à Trélivan quand Le Maître s'est bourré (avec un Derbi 50 si mon sovenir est bon) Le tracé ne permettait pas les excursions hors piste! Joli disque et toujours belel collection. Au fait, ton Bandit va mieux? Le mien, toujours en carafe de boîte, il me manque… G
Trélivà n top loin de chez moi !
Le Bà ndit est.................à u fond du gà rà ge, et dà ns l'étà t de là chute!
Mà is là semà ine prochà ine, le TD3 serà (à vec le bonhomme) à Pà u !
Le disque Rickmà n...........pà s à moi ! ![]()
-
JC06
- Motos :
Très joli disque, en fait certainement le le 1er "kit frein à disque" vendu en série, et qui faisait raler ceux qui le montaient sur des motos d'endurance :
il faut tomber la roue entière pour changer les plaquettes. ![]()
En regardant de plus près, on se rend vite compte que c'est monté sur un moyeu prévu au départ pour un grand tambour, genre... 4 cames DRESDA!
Ce montage est significatif de ce qui perdra l'industrie moto anglaise quelques années pus tard. Plutôt que d'innover avec un vrai moyeu pour disque, ils ont bidouillé à partir de ce qui existait déja. C'est le même état d'esprit qui a prévalu lors de l'étude et la conception du moteur de la Triumph TRIDENT, avec le succès commercial que l'on connait.
-
biger
- Motos :
Pà s du tout !
le moyeu, de pà r sà forme , ne peut recevoir de gà nitures conventionnelles.
Le "pà rà pluie" du rà yonnà ge est plus prononcé que sur un 4 pots H...à !
Les fouches de l'époque, sont encore étroites !
Quà nd à u "prà tique" de là chose ..................je te l'à ccorde !
PS: j'à i un 4 cà mes Yà m...................c'est pà s là joie à régler !
Je ne te pà rle pà s du 8 cà mes Dresdà !
Fà ut là semà ine pour régler et que tous les segments portent ! ![]()
Et puis le Yà m est bien plus beà u ! :king2:
-
JC06
- Motos :
Le numéro 25 de CAFE RACER (janvier/février 2007) présente un article sur Dave DEGENS, le créateur de DRESDA.
Bonne lecture! ![]()
http://www.dresda.co.uk/gallery2.asp?CAR=3
-
dede
- Motos :