Pneu piste

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JML
Motos :

Pneu piste

Message par JML »

Bonsoir a tous et bonne année.

Voila j'aimerais savoir si les pneus piste que l'on monte sur nos meules( Avon VM et Dunlop KR je ne sais plus combien) ont ils une durée d'utilisation, une date limite quoi :wacko: comme les yaourts.

J'en entends des vertes et des pas mures sur le sujet :blink: comme quoi au bout d'un an( mème si on a pas roulé) ces pneus sont à  jeter, trop savonnettes, trop ceci, trop cela etc....

J'aimerais etre éclairé sur le sujet :) PS : c'est pour faire de la démo et j'ai un niveau de pilotage lamentable :D Merci d'avance.

sebastien
Motos :

Re: Pneu piste

Message par sebastien »

je ne suis pas champion du monde non plus , les KR sur mon 4LO de piste ont :

une saison complete de pro classic

une deux ou trois lurcy

deux pau

un journée team 18

et j en oublie , ils sont de début 2004 , sopnt quasiment mort mais sont encore beaucoup plus performants que des pneus de route .....

De toutes facons , quand tu vois bruno avec ses metz K d'époque millésimés , tu ranges ton monchoir par dessus et t y penses plus ....

laisses courir , les y parait :)

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Bonsoir a tous et bonne année.

Voila j'aimerais savoir si les pneus piste que l'on monte sur nos meules( Avon VM et Dunlop KR je ne sais plus combien) ont ils une durée d'utilisation, une date limite quoi :wacko: comme les yaourts.

J'en entends des vertes et des pas mures sur le sujet :blink: comme quoi au bout d'un an( mème si on a pas roulé) ces pneus sont à  jeter, trop savonnettes, trop ceci, trop cela etc....

J'aimerais etre éclairé sur le sujet :) PS : c'est pour faire de la démo et j'ai un niveau de pilotage lamentable :D Merci d'avance.

Salut JML. :)

Juste un petit avis de blaireau moyen.

J'ai pu constater sur les circuits que de très bons pilotes se "débrouillaient" tjrs

avec des pneus racing + ou - anciens, mais pour mon petit niveau, j'ai remarqué

que 3 ans c'était déjà  bien, et que ça dépendait du stockage(j'ai eu des Avon qui se sont

rapidement abimés après 4 ans)

Au risque de faire hurler certains, sache qu'avec des BT45 tu as de quoi faire

sur la piste, et les dimensions vont bien avec les jantes de nos titines.

(Par contre, pneus route anciens, pas bon du tout. :blink: )

A+ :)

JL

mickey
Motos :

Message par mickey »

salut jml , j ai roulé cette année en demo avec des BT 45 qui ont 4 ans bien tassés , et pas de probleme.je me suis juste aperçu qu ils commencent a craquer sur les flancs , sinon ça tient encore tres bien la route , mais bon apres je sais pas comment tu roules. :lol4:

biger
Motos :

Message par biger »

Et moi, je ne vous donneà i pà s mon à vis !

Vous sà vez pourquoi ?

4camesoi1.jpg

C'est pà s le tà mbour qu'il fà ut regà rder................c'est le peneu !!!!!!!!!!!!!

Mà cà dà m 50...........................gà rà nti 100.000 kms

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

T'inquiète JML,

Mes premiers Dunlop KR avaient 3 ans quand je les ai utilisé et je peux te dire que j'ai été bluffé par leurs capacités sur le mouillé à  leur deuxième sortie.

Par contre, ils ont un défaut: leurs flancs craquèlent rapidement sans altérer leurs capacités.

Mais je confirme aussi que les BT 45 vont très bien aussi sans avoir les défauts des pneus racing à  savoir pneus patinoire à  froid.

JML
Motos :

Message par JML »

mais bon apres je sais pas comment tu roules.

Vaut mieux pas que tu saches :langue2: c'est pas beau a voir :blink:

Macadam 50 j'ai roulé avec (sur une 350 honda) c'était pas si mal, mais bon voir la phrase ci dessus :D

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

une bonne annees , bonne sante , meilleurs voeux et patati et patata :D

pourr en revenir au pneus je roulai en proclassic avec des avon ils ont fait : saison 2001/ 2002/ et ensuite tous les roulages pau et lurcy en demo

bilan l avant meme mort est d une efficacitee dingue , l arriere encaisse moins bien les grosses accelerations sur l angle des que tu as une moto qui a un peu de chevaux, mais bon des que tu le sais tu fait avec et ca tien sans prob je connai pas ton niveau de pilotage mais il n y a pas de probleme ils tiennent , je roule depuis trois demos (pau lurcy pau et re lurcy cette annee ) avec des metz komp k des anciens pneus qui y avaient sur mes roues de promos

l avant est de 88 et l arriere de 94 et sa tien , bien sur pas comme des neufs faut pas delirer , mais tu t adaptes en fonction , tu prends un peu moins d angle , tu gardes pas les freins sur l angle et tu reacceleres kan la moto est plus droite !! et c est impecc

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... tu prends un peu moins d angle ...

Tout est là ! Dans le ressenti! Dans l'estimation du un peu moins !

Je crois qu'il y a peu de monde à  sentir précisément cette limite, et encore moins de monde à  pouvoir la repousser!

C'est pour cela qu'un bon roulera vite avec n'importe quoi, ou presque, comme pneu, alors qu'un mauvais se trainera toujours avec un bon pneu!

Rien ne sert d'avoir une gomme ultra tendre si on ne vas pas vite. On n'a pas plus de risque de chuter avec un BT 45 utilisé à  99% qu'avec un KR ou un AVON qui, à  même vitesse, ne sera sollicité qu'à  70% (pourcentage estimé au pif).

En fait, plus on est mauvais (et je suis mauvais, c'est pour ça que je fais pas de piste) et plus on a tendance à  vouloir monter un pneu gomme tendre, pour se rassurer, alors qu'on utilisera absolument pas le surplus d'adhérence.

bowly
Motos :

Message par bowly »

Suite à  la réponse de JML , j'ajouterai que tu oseras ... pitetre ... d'aller plus loin ... tout en confiance , alors qu'avec les BT45 ou autre , tu n'aurais pas oser essayer :mellow:

C'est comme çà  que je l'ai perçu qd j'ai monté des BT39 sur le TDR :rolleyes:;)

Répondre