AVIS SUR CABINE DE MICROBILLAGE

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dede
Motos :

Re: AVIS SUR CABINE DE MICROBILLAGE

Message par dede »

il n'y a pas de billes dans le microbillage , ce sont , du verre pilé et de la silice ( composant essentiel du verre) pulsés par de l'air comprimé et du lampant adjuvant

mais résultats très correct pour les cyl. ( pas dedans c'est sûr )

tchuss :D

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

P...ain j'aimerais trop vous voir bosser tous les deux, on doit vachement se poiler :langue2:

entre les insultes, les bisous, le Stef qui fout le feu a son pull en aidant SEb a fermer son moulin, .....

c'est clair qu'on se marre comme des bossus :D , pis l'avant dernier truc ou on à  foutu le feu, c'etait son tour (en essayant de lubrifier l'outil de coupe au WD 40 :rolleyes: erreur fatale :lol: )

dans le genre truc marrant, ce week end on a improvisé une fontaine de nettoyage avec pour "bac de décantation/pompe" un aquarium et pour liquide de nettoyage du petrole à  Zibro... ben ca marche !

(faut pas fumer a coté, mais ca marche :) )

arf !

une fois j'avais causé avec un mec qui faisait du sablage industriel et lui m'avait dit que c'etait pas du verre pilé, mais au contraire des vraies billes (sphériques), ce serait ca qui donnerait l'etat de surface "doux".

suis je dans le vrai ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

C est ca steph ; il existe d ailleurs diverses types de microbilles , anguleuses ou rondes , et meme de différents calibres ...

tout dépend du travail a faire et de la finition recherchée ...

Vala :)

loic
Motos :

Message par loic »

Salut ben moi j'en ai fait une de cabine pour une vingtaine d'euros, bon c'est sur y'a un peu de perte (pas trop étanche) mais bon pour décaper deux carbus par an et quelques babiolles, ça suffit amplement.

Voir ce site http://htweb.chez-alice.fr/articles/sableuse1/sableuse1.html

Moi j'ai preféré acheter un pistolet de sablage et pour les gants magasin de bricolage.

A+

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

slt,pour les materiaux de sablage j'en prend chez les marchands de matériaux :blink: ,Point P ,ou loueurs de matériels du batiment genre AEB...c'est en sacs de 35 kg pas trop cher et il y a plusieurs grains de finesse et sable ou grenaille...mais le top c'est de se mettre a plusieurs prévoir une journée de sablage et de louer une grosse sableuse de chantier avec le gros compresseur alors là  on fait du bon boulot,seul inconveniant :wacko: il faut sabler dehors mais bon....................A+ "Scrappy"

Répondre