Communiqué de la FFMC
Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire
La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.
Mobilisons-nous !
Face à tant de préjugés et d inepties, il est grand temps de réagir ! D autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique :fire:
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l importance de la formation, aux risques d accident et au partage de la route !
Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.
Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.
c est degueulasse que dans cette "belle europe " nos voisins aient+++++ de libertes que nous faites comme moi , signez la