piston pas conventionnel

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dino
Motos :

piston pas conventionnel

Message par dino »

J'ai vu un piston de 200 blaster(mono) en 66 mini et Vertex possible :king2: ,comme un con...j'ai pas pris les cotes :wacko:

Il est moins haut de 2 à  3 mm au dessus de l'axe et la jupe a l'air identique à  celle d'un RD

Quelqun a t il deja monté un piston moins haut,lequel,combien de diff de hauteur?

sebastien
Motos :

Re: piston pas conventionnel

Message par sebastien »

si tu veux le cotes de pistons de blaster , j en ai plein mon étagere de pistons neuf :)

la différence et de l ordre de 5mm +- 3/10e , ce qui oblige a monter des bielles longues sinon ca compresse moins bien :D .....

dino
Motos :

Message par dino »

si tu veux le cotes de pistons de blaster , j en ai plein mon étagere de pistons neuf :)

la différence et de l ordre de 5mm +- 3/10e , ce qui oblige a monter des bielles longues sinon ca compresse moins bien :D .....

J'ai des bielles neuves,5mm ,c'est un tantinet trop :wacko:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

avec de la bielle Std c est pas jouable :(

( c est 5.6 mm en fait ... )

banpstn5.gif

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

les bielles de 400rd (115mm) sont recommandées avec des pistons de blaster.

Sinon il faut raccourcr les cylindres d'autant et après c'est les pots qui descendent et qui frottent.

Chap
Motos :

Message par Chap »

Chers forumeux, veuillez pardonner mon allucinante ignorance, mais qu'est-ce qu'un Vertex ???

Avantages connexes ?

:unsure:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

vertex est 1 marque de piston italien

dino
Motos :

Message par dino »

les bielles de 400rd (115mm) sont recommandées avec des pistons de blaster.

Sinon il faut raccourcr les cylindres d'autant et après c'est les pots qui descendent et qui frottent.

Bonne idee pour un rdlc avec des chemises plus grosses

les bielles (400rd) yam 1A1 (1A3) sont plus costaudes que les 2T2 (2R9)

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

:unsure: slt,quel est l'intéret de monter des pistons moins haut est des bielles plus longues...meilleur rendement des pistons??ou moins bon?? a cuse du surpoids...parce que bielles plus longues augmentation de la cylindrée??...j'attend vos réponses avec beaucoup d'intéret :lol5:
STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

les bielles ne changent rien a la cylindrée : celle ci dépend uniquement du diamètre du piston et de la hauteur de la partie cylindrique (course)

il y a plusieurs effets :

- augmenter la longueur de la bielle reduit les efforts lors du plaquage du piston contre la paroi du cylindre.

(ca augmente la durée de vie de l'ensemble cylindre/piston, toutes choses égales par ailleurs)

- d'un point de vue cinématique, ca ralenti un peu plus le piston à  l'approche des points morts (en gros, on va dire que ca augmente un rien le diagramme de transfert, mais pas celui de l'échappement)

- un autre effet mais qui est négligeable : ca réduit la précompression (ce qui dans l'absolu est défavorable) mais c'est insignifiant par rapport aux autres gains.

- le (léger) surpoids de la bielle est en partie compensé par son débattement angulaire moindre

- au niveau équilibrage : reduction des efforts de tamis s'exercant perpendiculairement à  l'axe de rotation du vilebrequin.

- liste non exhaustive :rolleyes:

Répondre