Juste un peu de curiosité, une boite ,embrayage ,vilo de tz ne se montent pas dans des carter de 4 lo ou 400 rd, on m'a souvent dis que c'etait pareil que les tz ?
vilo ca le fait
boite faut modifier 1 peu , c est des 3 et 4 fourchettes , mais ca c est fait a la coupe yam en 81 et 82 donc ca doit pas etre sorcier
l embraye , faut 1 carter sec , spi et pompe a eau spec pour la lc , et le pignon primaire
ça le fait et ya aucune modif à faire. Ce sont exactement les mêmes carters que les DS7, YR5 et RD (à air).
Sauf qu'il faut impérativement mettre un embrayage à sec (avec le carter qui va avec : gros joint spi pour l'étanchéité) car l'arbre primaire est beaucoup plus long sur la TZ que sur les machines de route. Et puis faut aussi changer le pignon de vilo (taille droite sur TZ, hélicoïdale sur route). Tout comme dit claude. Et aussi pompe à eau donc.
Claude, pour une TZ on prend tous des carters de RD pour les TZ. Il suffit d'aléser les fixations avant pour passer les silent-blocs absents sur les motos de route.
Claude, pour une TZ on prend tous des carters de RD pour les TZ. Il suffit d'aléser les fixations avant pour passer les silent-blocs absents sur les motos de route.
je sais
et il sont meme plus leger de ????400grs??,
mais ya quand meme 1 petite difference entre des carters moteur de ds7/yr5/rd a air et des carter de 4lo
ensuite
si tu met 1 vilo de tz dans 1 4lo ca rentre impec , mais change le spi gauche , c est mieux
et pour la bv , je vais me renseigner exactement , mais ca rentre pas pil poil dedans , faut bidouller 1 peu (mais ca se fait sans pb )
oui une boite de tz ca rentre dans des carters de 4lo , j avais une 4lo "ex coupe yam " avec dedans une boite de tz , d ou mon etonnement au demontage !! ca truendait dure !!
mais pour un 4lo avec bas moteur de tz et haut moteur de tz j ai jamais roule comme ca , mais le probleme est que les points d encrages ne sont pas les memes , 2 points sur la 4lo et 3 sur les tz ! non ?
C'est exact les points d'ancrage ne correspondent pas mais je ne me souviens pas si c'est l'arriere ou l'avant car j'avais essayé un moteur de 4lo dans un cadre de Rd pour faire une replique de TZ
Bon ça y est je le fais : je vais monter des cyl 1wt avec des boites à clapets de TDR et des pots de TZ sur un bloc d'OW réusiné pour l'embase. C'est simple non .
J'hésite pour la partie cycle entre une BUT Offendstat modifiée, ou une Elf X. :lol5: :king2: :king2:
Vous m'esscuserez les jeunes, mais pour moi qu'a roulé avec des pneus pleins, une RD c'est à air. Si c'est à flotte c'est une LC.
Tous les p'tits trucs des LC je connais pas. Donc je sais pas si une boite TZ rentre dans du 4LO. Mais si Bruno le dit... Pourtant l'axe primaire est très long pour l'embrayage à sec. Par contre il ne doit y avoir aucun blème pour changer seulement les pignons.
Bon ça y est je le fais : je vais monter des cyl 1wt avec des boites à clapets de TDR et des pots de TZ sur un bloc d'OW réusiné pour l'embase. C'est simple non .
J'hésite pour la partie cycle entre une BUT Offendstat modifiée, ou une Elf X. :lol5: :king2: :king2:
Qu'est ce qu'on s'emmerde des fois !
Pierre tu es trop timide pour la partie cycle, je vais te faire ça entre midi et deux :lol5: :lol5: :lol5: