AFAMAC

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
plgrange
Motos :

Re: AFAMAC

Message par plgrange »

Merci de toutes ces réponses, et au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais une belle 4LO de 82, et je voulais faire une petite ballade dominicale au milieu de trépanelles, histoire de lui rappeler sa jeunesse..et vous me conseillez de mettre une pincée de TZ en bas ou en haut, un peu de 31K au milieu, une fourche du même tonneau, pots de détente... :dingue2:

je vais essayer de touver la 500 YZR de Sarron, ce sera + simple et il faisait 0' 55'' dans les années 89 /90 à  Carole. :petard:

BOn pour faire simple, mon objectif est simplement de regouter au circuit, et certainement pas de faire péter des chronos

Mon niveau de pilotage a du prendre un gros coup de vieux : j'ai fait deux ans de coupe Yam (89/90) et aujourd'hui, je suis tjs fidéle aux diapasons, mais version scoot...

Donc, d'abord on kite le pilote, et après on verra pour les cylindres de TZ

Je retiens qu'on peut se faire plaisir, et c'est l'essentiel. :rolleyes:

Je vais donc d'abord soigner la partie cycle (je suis chaussé en arrowmax... Je vais commencer par les bruler...) et ensuite effectivement, les roulements, durits...

Pour le moteur, une bonne révision, je change ce qui a vieilli, et roule

Y-a-t-il un club qui, au delà  de la licence, regroupe les participants pour faciliter les déplacements et propose des services (type entretien, mécanique...) ??

Vous semblez préférer les VMA au proclassic (dont le calendrier est bp + pratique pour moi qui habite Paris) : pourquoi ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Y-a-t-il un club qui, au delà  de la licence, regroupe les participants pour faciliter les déplacements et propose des services (type entretien, mécanique...) ??

Vous semblez préférer les VMA au proclassic (dont le calendrier est bp + pratique pour moi qui habite Paris) : pourquoi ?

pour ta licence , n importe quel club affilie a la ffm , le moins cher possible

sauf si tu va au pro classic , pour pas payer les 75 ou 80€ de droit d entree , prend la licence chez eux

pour la mecanique et entretien de ta moto , je peux m en charger comme vu au tel , ca va le faire ;)

plgrange
Motos :

Message par plgrange »

Super !! :langue2:

On en reparle la semaine prochaine..

je vais en profiter pour aerer ma vielle combar, ex coupe yam... 17 ans qu'elle a pas vu le soleil !

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

Il y a aujourd'hui peu de différences entre les deux organisations.

Dans le passé le réglement pro classic était plus coulant que l'AFAMAC (très racing, historique,et pointilleux) et globalement les motos plus récentes. Les deux associations ont fusionné puis la FFM a créé le VMA.

le VMA , bien que formé d'ancien AFAMAC a finalement repris beaucoup de l'esprit des réglement Pro classic, en créant des catégories modernes et en acceptant notamment les RD et RDLC ( ce dont l'AFAMAC ne voulait pas entendre parler). En un mot "beaucoup de bruit pour rien". Il est possible de courir dans les deux organisations et beaucoup de pilotes le font.

Perso je ne connais que le Pro classic et j'aime bien ce que font Philippe et Nicole Fréon. Le proclassic est toujours un poil plus moderne et ouvre son scope à  1987 (20 ans) Il n'y a jamais eu de réclamation depuis 1999...et on ne se prend pas la tête pour faire évoluer le réglement.

J'ai préparé une 31 K et une RC30 pour cette année.

Répondre