Alors , c est simple , les carbus 80 et 81-82 sont différents
les gicleurs d air n ont pas les meme tailles , les aiguilles non plus ..... , ni les gicleurs de ralenti
Je suis a 0 M d altitude et je suppose qu on a les meme conditions climatiques ....
Le 80 est méchant comparé au 81/82 car il donne un sale coup de pied au cul alors que le 81/82 , la courbe est plus remplie donc moins démonstrative mais plus éfficace
Il faut voir que Yam a sérieusement revu sa copie une fois que les premieres vagues de moteurs fondus sont revenus .....
toujours est il que , si t es pas comprimé , allumage bien réglé , boite a air intacte et filtre a air normal , normalement -20 ca passe sur les deux modèles
Attention , on arrive limite coté obscure de la carb , néanmoins mon 4LO 80 avec des carbus 80 et 130 en pricipal le reste strictement d origine en dehors des chicanes a pris 200 de lorient à quimperlé par -3°
Je sais c est mal , c est tres mal , mais j ai pas une autre machine d origine qui marche aussi fort .... meme a valves ...
C est limite , a toi de voir et affiner ta carburation mais ca peut passer , chacun voit apres si il prend le risque de tout prendre dans la gueule ...
Le jeu n en vaut pas forcément la chandèle , c est pas transfigurant en perfs , quand aux comportement différents de 80 et 81-82 , je répéte , c est totalement normal ....
Kenavo