Salut à tous,
hier, découverte du circuit d'Alès pour rouler avec mon copain Didier sur sa 250RS
Temps super, il vient d'arrêter de pleuvoir, les nuages sont encore accrochés aux arbres en haut du circuit et ça menace de recommencer.
Passage au sonomètre, 91 dB pour 95 c'est bon.
Je prends la piste pour la première scéance, piste détrempée, on découvre.
Très technique, beaucoup de virages en dévers, très peu de plat.
Les courbes s'enchainent et sont déterminantes les unes par rapport aux autres.
Deuxième scéance, le ciel se dégage, la piste est toujours bien mouillée, le tracé commence à rentrer, on augmente le rythme doucement. Au final je termine la série impressionné par le grip du revêtement sur le mouillé, on peut prendre de l'angle si on remets pas trop fort et trop tôt.
Après midi,
on y retourne et... la piste est sèche alors on commence à essorer et on découvre les difficultés du tracé, l'importance de tenir la traj pour les virages suivants...
Fin de cession, je rends la main sur Didier car je commence à glisser de l'avant et comme j'ai encore le pneu AV que j'avais à Pau, je veux pas dépasser le panneau Trop Tard!
Je change de roue avant, pneu tout neuf, gaffe au rodage des plaquettes et du pneu.
Un tour et c'est bon, je recolle sur Didier, je le passe pour un tour, je me loupe, il me repasse, je le recolle et dans le grand droit avant la ligne droite nous rattrapons quelqu'un de moins rapide qui fait un écart, Didier surpris chope le frein avant et Hop, par terre juste devant moi.
M...,M...,M..., je freine, grosse équerre, sa moto passe à gauche, je relâche et il se retrouve devant ma roue
Ho P...! Tand pis, on esquiche les deux et hop par terre, je me revois le taper avec ma roue et je me relève et le revois debout avec sa moto entre les mains, ouf!
Retour au paddock, Clo n'a rien vu, tand mieux ; on arrive en rigolant et elle comprend quand elle voit ma moto.
J'ai escaguassé le coté gauche mais rien à droite si ce n'est le levier de frein cassé net et j'en déduit que c'est moi qui l'ai cassé dans l'énergie du désespoir.
Pas de bobos physiques, gros soulagement.
Voila ma découverte du circuit d'Alès, mais j'y retournerai, ça m'a bien plu. ![]()