Bonjour, je m'appele Sébastien, et j'ai une 125 RDLC de 1982 ( 10w) dans mon garage, je suis en train de le retaper, l'embrayage est mort et elle a besoin d'une révision complète.
Je ne trouve quaziment rien sur cette moto, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum, j'aimerai savoir quelle huile il faut mettre dans le bas moteur ( côté embrayage quoi ) car vu qu'elle n'as pas tourné depuis un moment , on m'as conseillé de faire plusieurs vidanges avec de l'huile de bagnole ( 10w40 par ex), est ce bon ?
Combien faut il en mettre ? juska ras bord du bouchon ?
Est ce qu'il y a un site avec des pièces de 125 RDLC ou est ce que vous savez ou je peux trouver la fiche technique de cette moto ?
Ou trouver des pots homologués également ? celui d'origine est tout calaminé et a un trou.
Autrechose , quand je la fait tourner, elle tient pas tout le temps le meme régime et défois elle cale en s'étouffant, quand elle va presque caler si j'accélere elle résiste encore , et si je met le starter elle cale ( je précise : elle est froide , c'est au bout de deux minutes )
L'embrayage : je part en premiere , je lache le levier elle part tout doucement ,et ça reste comme ça , si j'accélére ça fais comme si j'était au point mort , et quand je tourne ( à 1km/h forcément! elle va pas plus de toute facon ) ben le fait de tourner le guidon ca fait comme quand j'accélere ça avance plus et ça monte en régime ...
Dernier point , le compte tour j'ai remi le cable à sa place et quand j'accélère, l'aiguille monte tout doucement.
Si quelqu'un à une idée pour tout ça , et qu'il peut répondre à ces questions , je lui en serai reconnaissant , car c'est vraiement difficile d'avoir des infos sur le net à propos du 125 RD ...
Merci beaucoup d'avance !
Séb .