Bonjour
Je suis nouvelle ici , je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette question...
Alors voila, cela fait longtemps que je pense m'offrir une RDLC, et plus particulierement une 4LO...
Apres avoir vu de nombreuses motos modifiees ou a l'origine douteuse, je tombe sur une 4LO d'aout 80 de 18000 kms garantis d'origine par le proprio (c'est une deuxieme main et le premier proprietaire est un de ses collegues de bureau). Ca a l'air d'un des premiers modeles car il n'y a pas de vis de purge sur les tubes de fourche.C'est un modele blanc/rouge tres propre, d'origine a priori sauf l'arceau l'arriere et la bequille qui sont chromes (une option?). Elle a aussi des poignees passager chromees...Les pneus sont rinces et une revision est a faire.
Je me demandais quel type de revision il fallait faire a ce kilometrage et quelle pouvait etre la valeur de cette moto car j'ai bien envie de faire une offre au vendeur...
ML
Salut et bienvenu chez les doux dingues :langue2:
Difficile de répondre précisément à ta question, mais je te donne mon avis (qui n'engage que moi!!)
Si elle est toute d'origine, c'est déjà un bon point, ensuite, les points à vérifier :
La moto a-t-elle tourné régulièrement? le moteur est-il d'origine ou en cote réparation?
Si elle n'a pas tourné régulièrement, il est probable (et plus sûr) que tu devras changer les spy moteur (pas très onéreux mais juste un peu long). Reste que si tu déposes le moteur pour changer les spy, il serait prudent d'en profiter pour changer tous les roulements...
Autres parametres a prendre en compte : pneus, kit chaine, etc.. ce sont des "consomables" qui reviennent assez vite cher.
Bref, si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, il te faudra passer tôt ou tard par l'étape démontage et changement des spy et des roulements pour environ 500€. Tiens en compte dans ta propal au vendeur.
A mon avis, si la moto est "proprette" et bien d'origine, elle peut valoir de 1500 à 2500€ selon ces différents paramètres.
Pour ton info, l'arceau est bien chromé d'origine, tandis que les béquilles et la poignée de levage sont noires.
Voila!
A+
JC