ratés sur un 31K de 83

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
motoplaf
Motos :

ratés sur un 31K de 83

Message par motoplaf »

Bonjour à  tous,

Je viens d'acquérir un 31K de 83, le probléme c'est qu'à  partir de 4000 tr ça commence à  "ratatouiller" par intermittence, puis ça grimpe dans les tours presque correctement avec toutefois quelques petites coupures.

J'ai nettoyé tout le circuit d'alimentation, du bouchon de réservoir jusqu'au carbu en vérifiant les réglages, et j'ai changé les bougies. Tout ça sans effet.

Si quelqu'un à  une idée sur l'origine du mal... :(

Merci à  l'avance

brunofast
Motos :

Re: ratés sur un 31K de 83

Message par brunofast »

CDI

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Bonjour à  tous,

Je viens d'acquérir un 31K de 83, le probléme c'est qu'à  partir de 4000 tr ça commence à  "ratatouiller" par intermittence, puis ça grimpe dans les tours presque correctement avec toutefois quelques petites coupures.

J'ai nettoyé tout le circuit d'alimentation, du bouchon de réservoir jusqu'au carbu en vérifiant les réglages, et j'ai changé les bougies. Tout ça sans effet.

Si quelqu'un à  une idée sur l'origine du mal... :(

Merci à  l'avance

Ce n'est pas totalement au petit bonheur la chance mais il est trés difficile de faire un diagnostique fiable à  distance :)

Cela fait la même chose pleine charge et gaz ouverts en grand ou juste sur les regimes transitoirs?

- Si c'est juste sur les transitoirs alors regarde si le couple aiguille/puit d'aiguille n'est pas à  changer (usure ou aiguilles tordues).

- Si même pleine charge, pleine ouverture cela continu alors cela peut etre plein de trucs. Prise d'air, gicleurs réalésés, niveau de cuve ou pointeau(x) qui déconne(nt)...

Sinon pour un 31k de 1983 cela peut etre aussi le CDI qui commence à  rendre l'âme.

A+

motoplaf
Motos :

Message par motoplaf »

Gaz en grand ou pas, le problème et quasiment le même. Quant à  la carburation tout à  priori est nickel et les bougies ont la couleur chocolat qui va bien.

Merci pour vos réponses.

Pour tester le CDI, quelqu'un aurait'il un boitier correct à  préter dans les vosges ou les environs?

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

en lorraine a longwy j ai

raffale
Motos :

Message par raffale »

salut .demonte ton cdi et applique lui des pressoins dans tout les sens,remonte et essai; ;););)

motoplaf
Motos :

Message par motoplaf »

Ca serait sympa si je pouvais être sûr de l'origine de la défaillance.

Comment pourrait on faire ce test ?

Merci à  l'avance.

A part ça, qaund ça marche un 31K c'est presque plus "velu"que ma speed triple!!

JC06
Motos :

Message par JC06 »

A part ça, qaund ça marche un 31K c'est presque plus "velu"que ma speed triple!!

Euh... l'aurait pas aussi un probléme de CDI, ta speed triple? :D

raffale
Motos :

Message par raffale »

merci jc. Car un speed c est un autre monde

bisou ;););););)

motoplaf
Motos :

Message par motoplaf »

merci jc. Car un speed c est un autre monde

bisou ;););););)

Avant j'avais une 500 terrot "sport" de 26 cv, et là  aussi c'était du quasi aussi velu que ma speed...

Quant au massage du CDI, je viens de le faire,mais étant donné que le boitier est à  peu prés ausi dur qu'un bout de bois, j'ai cherché la caméra cachée...

Roulage demain!

Merci et à  plus

Répondre