YPVS fuite et bruit

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
trepo
Motos :

Re: YPVS fuite et bruit

Message par trepo »

salut,

j'ai eu le même pb après avoir refait tout le haut moteur: plutot que de tout redémonter, j'ai viré radiateur & pièce d'accouplement valves, puis demi lunes de blocages, enfin j'ai extrait le ppalier du 1er cyl, nettoyé à  l'essence et soufflé pour bien sécher.

j'ai ensuite remonté à  la pate à  joitn or

pareil pour le 2ème cyl

ça fait un bon moment et plus de fuites :rolleyes:

a+

THierry
Motos :

Message par THierry »

salut,

j'ai eu le même pb après avoir refait tout le haut moteur: plutot que de tout redémonter, j'ai viré radiateur & pièce d'accouplement valves, puis demi lunes de blocages, enfin j'ai extrait le ppalier du 1er cyl, nettoyé à  l'essence et soufflé pour bien sécher.

j'ai ensuite remonté à  la pate à  joitn or

pareil pour le 2ème cyl

ça fait un bon moment et plus de fuites :rolleyes:

a+

Alors là  :blink: S'il Te Plait :lol4: Tu peux me la refaire car faut que je comprenne 'je comprends vite si on m'explique lentement :rolleyes: )

Mon radiateur est enlevé mais apres tu parles de lapiecde du mileu qui tourne et qui tient avec 2 vis puis les pieces à  gauche et à  droite qui sont fixées par BTR ?????

dede
Motos :

Message par dede »

les joint ypvs sont au nombre de 3 et orange

les pieces usees , c est simple

si la queue de la valve , nage dans le palier , tu es marron

bien vu Zident ! (et santé ! :biere: )

les paliers sont constitués de 2 pièces

la cage extérieure en alu

la bague de rotation du clapet en bronze

la valve étant en acier, elle ne souffre pas , à  moins que des morceaux de segments et/ou de pistons

passent par là  ( merci , j'ai donné )

il est possible de reconditionner les paliers en faisant tourner des bagues bronze pour avoir H7 g6 en diam.

int. et H7 f8 en extérieur ( après avoir pris les diams au pac ) puis chauffer la cage ext. et emboîter la bague neuve

j'ai fait pour 30 €

mais change , de toute façon, les spys oranges

tchuss Thierry :D

ps : pour sabler le moteur, il vaut mieux le sortir du cadre :langue2:

trepo
Motos :

Message par trepo »

THierry,

oui, je parle bien des pièces citées, une fois que la pièce de liaison des 2 valves est retirée, tu dévisses la demi lune du 1er cyl.

En hochant douct le palier bronze tu vas l'extraire (il reste évidemment sur l'axe devalve)

ensuite ça te laisse un peu de place pour nettoyer le palier+torique & la portée à  l'essence + soufflette.

dès que c'est bien propre et sec, tu remontes le palier+torique dans son logemnt à  la pate à  joint or (avec parcimonie la pate à  joint, pas la peine de tout bloquer !!)

tu remets la demi lune puis tu recommences en face

si la fuite se situe au joint à  lèvre (entre axe de valve & palier) tout ce que je viens de dire ne sert à  rien :wacko: (mais j'ai cru comprendre que c'est - fréquent que la fuite palier/cylindre)

bon courage

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

la valve étant en acier,

Muhhh?!?!?

T'es certains de ça? :langue2:

A+

Lucky_01
Motos :

Message par Lucky_01 »

Moteur blindé... :langue2: :lol4:

THierry
Motos :

Message par THierry »

Bon d'abord MERCI à  tous pour cette aide :king2: Bon j'ai d'abord tout nettoyé l'extérieur et je viens d'enlever la pièce d'accouplement du milieu. Maintenant je dois couper une clé BTR pour dévisser les demi lunes sinon ça passe pas. Bref la suite demain car maintenant c'est l'heure pour préparer l'apéro du samedi soir :langue2:

guinness
Motos :

Message par guinness »

Effectivement va falloir faire gaffe :odsc05654kq2.th.jpg

dsc05657bb3.th.jpg

bonjour la fuite :( , nettoyage profond à  faire :unsure:

je vois déjà  que les vis ne sont pas d'origine sur la bride entre les deux valves..va savoir si ça n'a pas déjà  été démonte par un mec peu scrupuleux :)

ce que je te conseille vraiment de changer (c'ets pas pour le prix) ce sont les deux demi lune qui bloquent le mouvemement latéral des valves...en effet, une fois usés, il font que le palier en bronze se met de travers et pa permet au joint de s'user :(

Bon d'abord MERCI à  tous pour cette aide :king2: Bon j'ai d'abord tout nettoyé l'extérieur et je viens d'enlever la pièce d'accouplement du milieu. Maintenant je dois couper une clé BTR pour dévisser les demi lunes sinon ça passe pas. Bref la suite demain car maintenant c'est l'heure pour préparer l'apéro du samedi soir :langue2:

je ne veux pas gacher ta joie.....mais sans enlever au moins un des cylindres :D tu ne pourras pas enlever les valves :blink:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Thierry , je passe a Belz demain , tu as mon tel

Si , je peux t expliquer ca vite fait en live ..... :)

guinness
Motos :

Message par guinness »

si tu veux...je te scanne la vue éclatée et les pages du démontage des valves de la RMT :) d'ailleurs ça peut servir a tout l monde

Répondre