Salut, et bienvenue, une Lc c'est bien mais ta pas la bonne..... :lol5:Jénà. :lol4:
arff attends, j'ai pris l'RDLC a l'époque parceque l'RG500 qui était chez le concessionaire était vendue :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Salut, et bienvenue, une Lc c'est bien mais ta pas la bonne..... :lol5:Jénà. :lol4:
arff attends, j'ai pris l'RDLC a l'époque parceque l'RG500 qui était chez le concessionaire était vendue :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
Salut Guinness,
Desole mais je suis pas d'accord, je suis certainement pas un pro des electrons, mais si il y a un truc que je sais c'est qu'une LC marche tres bien sans batterie. 4LO ou 31K, a condition de mettre un condensateur pour pas cramer le regulateur.
Salut Guinness,Desole mais je suis pas d'accord, je suis certainement pas un pro des electrons, mais si il y a un truc que je sais c'est qu'une LC marche tres bien sans batterie. 4LO ou 31K, a condition de mettre un condensateur pour pas cramer le regulateur.
justement...tu parles du condensateur qui fait office de tampon comme la batterie.
dans le CDI tu as aussi des condensateurs qui restent chargés un certain temps...si la batterie est trop naze et que le taux de compression est trop élevé...l'étincelle sera vraiment trop faiblarde pour démarrer
on s'est déjà ç arraché les cheveux...sans jamais rien trouver sur une 31k comme la mienne et dernièrement sur une 500, c'était la batterie dans les deux cas
quand elle est plate, le peu d'énergie que fournit le volant sert a recharger la batterie mais ne va pas a l'allumage.
c'est un peu comme essayer de remplir une baignoire avec une seringue ![]()
a la limite, vire la batterie pour tester...si ça démarre, y'a qu'a la recharger ou la changer
Je m'étais laissé dire que beaucoup de 4LO engagés en coupe YAM couraient avec une batterie remplie uniquement... d'eau démoralisée, afin de ne pas risquer la surcharge, avec un VM débitant toujours à fond.
Qui peut me le confirmer?
ben je dirais que l'idée est bonne....mais je me demande justement si le VM (et surtout son régulateur de charge) ne va pas croire que la batterie est naze et justement débiter a mort dedans...
dans un chargeur de batterie, la charge est nulle quand il n'y a plus de différence de potentiel entre batterie et chargeur.
ce serait marrant d'essayer :p
Salut Guinness,Desole mais je suis pas d'accord, je suis certainement pas un pro des electrons, mais si il y a un truc que je sais c'est qu'une LC marche tres bien sans batterie. 4LO ou 31K, a condition de mettre un condensateur pour pas cramer le regulateur.
+1
Les circuits de charge et d'allumage sont totalement independants sur une 350LC.
A+
+1Les circuits de charge et d'allumage sont totalement independants sur une 350LC.
A+
arff certes...mais fous une batterie presque plate...les phares, un cligno...et freine en même temps...jamais elle démarre la belle moto ![]()
autre astuce sur une 57v (depusi que le compte tout est électronique)
batterie plate....si tu mets les clignos...le compte tour monte et descend de 3000 tours au gré des clignottements
pareil su tu freines
Il m'est arrivé de faire quelques kilométres avec un 4LO SANS batterie, en dépannage, et tout marchait, même les lumiéres. Simplement, l'intensité de ces derniéres variait avec le régime.
en 4lO j'ai jamais testé
sur la mienne quand la batterie rend l'âme, surtout après l'hiver sans rouler, y'a plus grand chose qui marche....
les phares sont faiblards, les valves ne fonctionnent plus aussi vite, même moteur tournant il arrive même que le moteur des valves se mette a simplement vibrer, si je freine ou je met les clignos le régime du compte tour diminue
et bien qu'elle tienne un ralenti parfait...si j'allume le phare, elle s'arrête mais bon là c'est peut être aussi la FEM induite dans l'enroulement de charge
dans la RMT il est bien stipulé de ne jamais rouler sans batterie
sur la mienne...
Et oui, mais il existe d'autres LC que la tienne...
mais bon là c'est peut être aussi la FEM induite dans l'enroulement de charge
Faut voire...
Dédé et Dino, vous en pensez quoi?
dans la RMT il est bien stipulé de ne jamais rouler sans batterie
Parait aussi qu'il faut toujours sortir couvert et ne jamais dépasser le 90!