j'ai maintes fois du ressouder mon cadre (sur une 350 RDLCF 57v) et vous?
moi ça a peté 3 fois au nuveau de l'arrière de la béquille latérale, juste avant le renfort où vient se ficer l'oscillant, 2 fois au niveau du tube de renfort horizontal qui relie colone de fouche et cadre (a la base du cache de vase d'expension) et une fois au niveau du tube transversal situé juste devant les sorties d'échappement.
t es sure que tu te plante pas des fois entre ton bmx et ton rdlc , hein ?? :langue2: :0116:
j'avoue que je roule en moto comme en BMX... et qu'ici on a le wheeling aisé
en fait les emmerdes ont commencés quand j'ai magouillé le moulin...
des contraintes.? beuh pas que je sache...le moteur tombe bien dans ses supports y'a pas une vis a forcer, donc pas de tensions.donc ça doit pas venir de ça.
pour la partie basse du cadre j'ai même enchassé un tube dans les tubes avant de ressouder
En parlant soudure, je viens de planter mon disque dur et j'ai perdu la "prepa" que bruno avait mis en ligne donc si quelqu'un a les photos, je suis preneur.
Un moulin tapé qui fait casser du cadre, c'est un moulin qui vibre anormalement à cause d'un vilo mal centré ou d'éssais infructueux de modifications de l'équilibrage.
Un moulin tapé qui fait casser du cadre, c'est un moulin qui vibre anormalement à cause d'un vilo mal centré ou d'éssais infructueux de modifications de l'équilibrage.
humm pas trop d'accord...je dirais oui si le pignon de sortrie de boite était placé au centre du moteur et que le fait de tirer sur la chaine n'engendre pas un couple latéral vers la gauche.
faut savoir que moi, l'RDLC c'était sur une heure de temps au moins 30 minutes de wheelings que ce soit en ligne droite ou en virage (c'est pas danilo qui me contredira) sans oublier la scéance du dimanche ou des centaines de personnes venaient faire du stunt bien avant l'heure a chaque accélération le moteur veut se barrer a gauche donc c'est normal qu'a force.... ça crée de la fatigue dans le cadre
sanc compter que je suis loin d'être léger (que euphémisme :king2: )
humm pas trop d'accord...je dirais oui si le pignon de sortrie de boite était placé au centre du moteur et que le fait de tirer sur la chaine n'engendre pas un couple latéral vers la gauche.
faut savoir que moi, l'RDLC c'était sur une heure de temps au moins 30 minutes de wheelings que ce soit en ligne droite ou en virage (c'est pas danilo qui me contredira) sans oublier la scéance du dimanche ou des centaines de personnes venaient faire du stunt bien avant l'heure a chaque accélération le moteur veut se barrer a gauche donc c'est normal qu'a force.... ça crée de la fatigue dans le cadre
sanc compter que je suis loin d'être léger (que euphémisme :king2: )
C'est ptet juste que c'est pas fait pour ça alors...
n'oublions pas un facteur que tout le monde semble oublier.....nos bécanes ne sont plus toutes jeunes...et la corrosion fait son effet...ces cadres sont d'un autre temps, pour preuve....y'a pas de trous dans les tubes pour le soudage, ça veut dire que l'humidité présente au moment du soudage est toujours dedans...et qu'on ne vienne pas me dire que ces cadres ont été soudés en atmosphère neutre totalement sèche dans les années 80
en BMX j'ai vu des cadres old school peter tellement ils étaient rouillés de l'intérieur, en aéronautique c'est pareil, on a parfois des tubes dont l'épaisseur initiale est de1.5 voir 2mm et qui, quand on les analyse en ultrason ne font plus guère que 0.5 mm
chateau vieux disait jean lefevre dans la 7° compagnie
vilo descentre ou les silents blocs de l attache de devans qui sont raides !!
mais a mon avis rien a voir aves la "corrosion" car ce qui t arrive c est un" cas " car j en ai rarement entendu parler ca doit meme etre la 1er fois !! donc rien a voir avec les soudures ou autre !! a moins que ton cadre soit un cadre du "vendredi soir" et le petit jap etait presse de se barre chez lui et il a saloper le boulot !!