Question 500 RDLC

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
JML
Motos :

Question 500 RDLC

Message par JML »

A l'époque j'avais entendu dire que la version anglo-saxonne de la 500 était un peu différente de la notre( cadre alu,jantes dorée, déco differente) est ce vrai ? Parce que sinon j'en ai vu une à  Carole hier.

8d070c0a.jpg

Cette semaine une petite galerie de ce que j'ai vu au trophées Coluche( sur the blog) :lol4:

clauderochefort
Motos :

Re: Question 500 RDLC

Message par clauderochefort »

le gars est du 77 je crois , sa femme roule avec une 31k , couleur 84 , bleu blanc ,

didier daumin doit connaitre

(j etais 20 m av , dommage )

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

vu comment elle est faite , c est d ailleurs certain qu elle vienne de chez nos voisins d outre manche :)

RZR 500 , doit y avoir un bout la dessus sur le site a xavier :

WWW.RD350LC.NET

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Je pensais qu'il n'y avait que la version nippone qui était équipée d'un cadre en alu.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

de mémoire japon australie ...

quelques exemplaires importés chez les briton , y a maxton sur la fourche entre autre modifs , ca signe le pays d acceuil :)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Et le kick?

Il est en acier ou en alu? :D

JML
Motos :

Message par JML »

Oui oui je confirme le proprio est britich(nous ont battu au rugby cet aprem :( , y perdent rien pour attendre)son prénom est sur la bulle et il va a Vincenne parait il.Effectivement j'ai vu aussi une femme sur un beau 31 K bleu :unsure: Donc c'est vrai ce que l'on m'avait dis cadre alu d'origine sur certaines 500.

hugues
Motos :

Message par hugues »

Oui oui je confirme le proprio est britich(nous ont battu au rugby cet aprem :( , y perdent rien pour attendre)son prénom est sur la bulle et il va a Vincenne parait il.Effectivement j'ai vu aussi une femme sur un beau 31 K bleu :unsure: Donc c'est vrai ce que l'on m'avait dis cadre alu d'origine sur certaines 500.

Pour les britons et le rugby, c'est tactique, quesqu'ils vont :) prendre à  la coupe du monde! Non mais...

JML
Motos :

Message par JML »

Pour les britons et le rugby, c'est tactique, quesqu'ils vont :) prendre à  la coupe du monde! Non mais...

Tu m'étonne mais ils ne le savent encore :king2:

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

A l'époque j'avais entendu dire que la version anglo-saxonne de la 500 était un peu différente de la notre( cadre alu,jantes dorée, déco differente) est ce vrai ? Parce que sinon j'en ai vu une à  Carole hier.

8d070c0a.jpg

Cette semaine une petite galerie de ce que j'ai vu au trophées Coluche( sur the blog)

Le modele 51X avec chassis alu n'est jamais sortie du Japon.

Toutes les autres 500 RD dans le monde on eu le cadre acier (et le kick en alu )

Modele 47X; 1GE, 52X.

Toutes les machines 51X qui existe aujourd'hui ailleurs qu'au Japon sont parties de leur terre natale sans permis d'exportation.

Beaucoup sont parties au USA et en Angleterre et roulent avec une carte grise 47X ou 1GE.

Celle ci n'est pas une vrai 51X car il y a dessus beaucoup de pieces de 47X, ca ressemble plus a mixage des 2 modeles.

La 51X a une deco differente, un chassis alu, des jantes dorées et pas mal d'autres pieces en alu.

Le modele 52X (uniquement au Canada) a la meme déco que le modele 51X mais tout le reste d'une 47X.

Le modele noir et rouge n'existe en France que sur le type 1GE (il existe pourtant en brochure publicitaire en modele 47X !)

Quant a la Réplica Sarron c'est un modele Francais fait par l'importateur Sonauto Yamaha.

C'est une simple 1GE repeinte, tres reconnaissable car tres mal faite (sur le reservoir on y apercois encore la deco d'origine.......)

Seulement 100 machines (modele 1GE) sont sorties de l'atelier de peinture de l'artisan du coin.

Il en reste une chez YMF que tout le monde connais car elle fait partie de leur collection et elle souvent exposée.

Sonauto ne les a pas numeroté et est incapable de fournir une reference de peinture pour ces clients en cas de besoins, de plus l'artisan a fait faillite il y des siecles.......

Hormis la déco rien ne la differencie des autres modeles 1GE contrairement a la presse de l'époque qui à  raconté n'importe quoi :wacko:

Autre detail d'importance vis a vis de la presse, toutes les 500 V4 dans le monde on le balancier d'équilibrage moteur entrainné par le vilo avant et non par l'arriere comme c'est ecrit régulierement....... :lol4:

le gars est du 77 je crois , sa femme roule avec une 31k , couleur 84 , bleu blanc ,

didier daumin doit connaitre

(j etais 20 m av , dommage )

Oui tu as raison, cette machine appartient bien a Patrick M........ adherent du club RD 500 et la 350 appartient a sa moitié. :lol4:

Je pensais qu'il n'y avait que la version nippone qui était équipée d'un cadre en alu.

Oui tu as raison :lol4:

de mémoire japon australie ...

quelques exemplaires importés chez les briton , y a maxton sur la fourche entre autre modifs , ca signe le pays d acceuil :)

Non Seb, non

Et le kick?

Il est en acier ou en alu? :D

Toi ......... :lol5:

Non pas Britich mais bien Frenchie :lol4:

Répondre