Synchro carbus

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Al86
Motos :

Synchro carbus

Message par Al86 »

Bonjour à  tous,

Je fais la synchro des carbus sur un 31K de 83, technique du foret sous les boisseaux (j'ai lu les anciens posts), je suis obligé de dévisser d'un bon cm la molette métallique sur le carbu de gauche pour équilibrer la levée des boisseaux.

Je m'étonne de devoir tant jouer sur le réglage de la molette, une gaine de cable se tasse -t elle autant ? Ou l'ensemble cables-accélérateur-pompe à  huile est il à  changer ?

Question 2 : quelle est la conséquence d'une mauvaise synchro ? pour le remplissage des cylindres aux différentes allures ? risque de serrage ?

Merci pour vos réponses

sebastien
Motos :

Re: Synchro carbus

Message par sebastien »

c est le cable qui doit etre sorti du boitier répartiteur ( sous le réservoir )

bien bourrer les cables dedans , et donc refaire la synchro :(

mauvaise synchro , la machine est tres désagréable a rouller et n a rien dans le sac :(

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

je suis obligé de dévisser d'un bon cm la molette métallique sur le carbu de gauche pour équilibrer la levée des boisseaux

?????????? tu dois avoir un PB quelque part !

Question 2 : quelle est la conséquence d'une mauvaise synchro ? pour le remplissage des cylindres aux différentes allures ?

Cylindres G & D non équilibrés en qté aspirée = (très) mauvais rendement ! = moto poussive ou pas au mieux de sa forme !

risque de serrage ?

Si c'est graissé, que le point d'allumage est correct et qu'il n'y a pas de prise d'air, il n'y a pas de raison !

Al86
Motos :

Message par Al86 »

?????????? tu dois avoir un PB quelque part !

Cylindres G & D non équilibrés en qté aspirée = (très) mauvais rendement ! = moto poussive ou pas au mieux de sa forme !

Si c'est graissé, que le point d'allumage est correct et qu'il n'y a pas de prise d'air, il n'y a pas de raison !

Merci pour vos réponses, j'avais effectivement un problème côté répartiteur, un cable était sorti du boîtier et faussait tous les réglages. La petite pièce qui maintient le répartiteur en place est fichue.

Répondre