Réparation plastiques

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Crash'man
Motos :

Réparation plastiques

Message par Crash'man »

Salut,

Qui connait une bonne adresse, de préférence en RP, pour la réparation des plastiques cassés ? A une époque, je connaissais "ATP" pas loin de la porte d'Italie:

Ca existe tjrs ?

Bonne adresse ?

D'autres adresses ?

Merci, @+

olaf
Motos :

Re: Réparation plastiques

Message par olaf »

Salut mon Crashou'.

Qu'est ce que tu appelles "plastiques cassés" ? Quelle(s) pièce(s) exactement ? Matière ?

Pièce avec partie manquante à  re-créer ? Pièce complète cassée à  "recoller" ?

jejene
Motos :

Message par jejene »

Salut Crash,

je repare moi meme les plastics suivant la méthode du docteur Renaud BdC.

Une bouteille d'acétone des vieux plastocs abimés dont tu ne peux plus rien faire et pis y a plus qu'a!

C'est pas chiant à  faire çà  se travaille bien et apres c'est aussi solide que du neuf.

La Méthode:

Dans un verre, tu mets des petits bouts de plastic, tu verse l'acetone dessus, tu attends 24 heures, tu touilles, çà  te fais une pate qui doit etres liquide, mais sans coulé.

Avec la dremel, tu fais une coupe propre de ta felure, tu chanfreines les bords pour une meilleur polimérisation, tu laisses secher 24 / 48 heures selon la fente à  réparer.

Tu prends un cutter, tu enlèves le surplus, tu ponces et la il n'y a plus de problème, çà  tiens béton.

Je les fait sur le plastic de ma 4 LO, le 600 faz de mon fils, et si tu avais vu l'etat des carénages de la bete et comment c'est maintenant......J'ai meme refait les trous du garde bouuuuuhhhh, et les attaches du TDF sur l'araignée, et çà  fait 6 mois que çà  roule sans aucune fente, merci encore docteur Renaud. :king2:

Au cas ou tu veuilles plus d'explication, mon phone par MP.

Jénà. :lol4:

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

slt,Jejene,ça marche aussi pour le poly ? , parce que j'ai un élement de ma buell qui est fendu a un endroit trés fin et visible avec de l'alu derriere,les vibrations ça fait du dégat,j'ai essayé avec de la résine mais je ne peut pas mettre de toile vu l'éppaisseur et ça a refendu.... :wacko:

jejene
Motos :

Message par jejene »

slt,Jejene,ça marche aussi pour le poly ? , parce que j'ai un élement de ma buell qui est fendu a un endroit trés fin et visible avec de l'alu derriere,les vibrations ça fait du dégat,j'ai essayé avec de la résine mais je ne peut pas mettre de toile vu l'éppaisseur et ça a refendu.... :wacko:

Salut Scrappy,

J'ai fait sur du plastoc de 4 LO, sur les carénages en abs du fiston, et sur le sabot et le TDF en fibre de mon XJR, et depuis plusieurs mois, toujours pas de fente, alors oui, çà  marche. :lol4:

Jénà :lol4:

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

si ça marche je vais téster......... :langue2:

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Jejène, je suis désolé de te contredire mais ce n'est pas moi qui ai la paternité de cette méthode, je suis plutôt fer à  souder et renfort en fibre en cours de fusion.

Pour le poly, il vaut mieux gratter et faire une réparation à  la fibre de verre résine.

Bon courage! :lol4:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Merci pour les réponses !

Mais c'est pas pour moi... Le pote a reculé sa caisse dans sa brêle, a tapé dans le cligno qui a traversé le carénage, emmenant tout un bout de plastoc avec...

La réparation doit donc être solide, mais le résultat doit aussi être nickel car la bécane est dans un état collector.

Donc, je recherche tjrs l'adresse d'un pro !

@+

jejene
Motos :

Message par jejene »

Jejène, je suis désolé de te contredire mais ce n'est pas moi qui ai la paternité de cette méthode, je suis plutôt fer à  souder et renfort en fibre en cours de fusion.

Pour le poly, il vaut mieux gratter et faire une réparation à  la fibre de verre résine.

Bon courage! :lol4:

C'est pas toi Renaud? :blink:

Bin mince, alors je ne sais pas qui m'a donné cette méthode, mais c'est vraiment top. :king2:

Sinon çà  va renaud? Clo et son inventaire aussi?

Biseeees

Jénà. :lol4:

olaf
Motos :

Message par olaf »

Pour la fibre + résine, j'espère que ce n'est pas sur une machine qui donne quelques vibrations…

Parce que c'est la méthode que j'ai utilisé pour réparer mon cache latéral gauche (c'est une reprod' en fibre) au niveau de la fixation, l'année dernière, sur le H2.

Résultat : une session à  Lurcy et… toc, toc, badaboum' !

Mais c'est pas pour moi... Le pote a reculé sa caisse dans sa brêle, a tapé dans le cligno qui a traversé le carénage, emmenant tout un bout de plastoc avec...

Ils ont bon dos tes potes Crash'. Pourquoi ne dis-tu pas que tu a enquillé ta Gold Wing avec le break ? :langue2:

Répondre