Pratiques douteuses

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
kansas
Motos :

Re: Pratiques douteuses

Message par kansas »

Rodage : malheureusement ou heureusement oui ça existe, ça dépend si on vends ou si on achète, il y en a une en Angleterre qui est partie à  ce prix là 

arno721
Motos :

Message par arno721 »

Bonjour les LC-istes.

je suis l'ex-proprio du 500 RG en question.

Je viens de m'inscrire sur votre forum à  l'instant et j'en profite pour me présenter brièvement.

J'ai eu dans le passé (entre autres 2 temps) deux YAM 350 RDLC ( 31K) dont un que j'ai gardé 7 ou 8 ans et dont j'ai refait 2 fois le moteur ( ah les bagues de l'YPVS!! ) donc je connais un peu.

mon rêve de ce temps là  etait le 500 RG Gamma , inaccessible ( les sous, les sous!!)

j'ai réalisé mon rêve en 2005 , machine toute d'origine , partie cycle nickel (verifié par mes soins ensuite).

Je fais 400 km , le moteur casse , attention les yeux , cylindres irrecuperables , dernière cote , lumière d'echappement remontée excessivement , culasses hs (rabotees de 3 mm!!!).

Je refait le moteur (aïe les sous).

paralllement j'achète une 2ème moto , en pièces détachées celle là  , moteur 100 % d'origine que je refait a neuf aussi ( vilos, bielles, joints , roulements neufs, passage en 1ère cote, fiabilisation boite et disques rotatifs) (aïe les sous encore) et je mets ce moteur dans ma moto d'origine.

puis je me rends compte que la collection c'est pas mon truc et je decide de vendre ma moto toute d'origine.

Par le bouche à  oreille uniquement (club 500 RG) je prends contact avec mon futur acheteur.

j'avais fixé un prix assez elevé , non négociable mais justifié (moto 100%origine , moteur refait à  neuf...)

Ici intervient notre affaire.

l'acheteur se presente , très motivé , très correct, motard dans l'âme , ex possesseur de Kawa H2, etc...

après quelques reports dûs à  nos planning respectifs , on fait affaire , paiement rubis sur l'ongle , chèque de banque + un peu d'espèces, pas de négociation de dernière minute.

Ambance cordiale , je l'invite à  déjeuner.

Et hier soir , JL33 m'appelle pour me signaler que mon ex-500 a été mis en vente sur EBay.

Que les choses soient claires , je ne veux pas accabler ni s'acharner sur mon acheteur.

Et je ne veux pas qu'on le fasse pour moi.

la moto a été payée rubis sur l'ongle , un prix correct je pense (7000) .

les papiers ont été remplis dans les règles et non pas laissés en blanc ( il a fait mettre le nom d'un proche, celà  ne me regarde pas).

Donc la moto est à  lui , il en fait ce qu'il en veux.

Mais comme le disais JL33 , au niveau de l'etat d'esprit (motard mon c...) , il s'est quand même bien foutu de moi.

c'est la seule chose qu'on puisse lui reprocher.

maintenant j'espère sincèrement que personne ne sera assez con pour mettre un tel prix dans une 500 à  un type qui a la carte grise depuis 15 jours.

mais si il trouve qqun , tant mieux pour lui.

j'ai decouvert votre site à  cette occasion , je vous souhaite une très bonne continuation et merci JL 33.

pour parler de trucs plus sympa , photo de mon 2nd 500 , premiers tours de roue hier:

rg500prpar014mediumul8.jpg

moteur refait à  neuf et préparé " coulanges",pots figaroli , fourche et fein de GSXR , amorto EMC , j'attends encore un bras oscillant triangulé avec roue arrière de GEX 95.

çà  pousse grave , j'en avais les larmes aux yeux !!!!

jejene
Motos :

Message par jejene »

Salut et heureux pour toi.

Jénà. :lol4:

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Très beau matos! :) je comprends qu'on s'y attache à  ces bêtes là 

danilo
Motos :

Message par danilo »

salut a toi pas une lc mais tres belle quand meme au fait conserve bien tes figarolli car l usine en italie est fermee et s appele maintenant aros donc pot tres rare et tres chere moi aussi j en ai mais pour lc

arno721
Motos :

Message par arno721 »

salut a toi pas une lc mais tres belle quand meme au fait conserve bien tes figarolli car l usine en italie est fermee et s appele maintenant aros donc pot tres rare et tres chere moi aussi j en ai mais pour lc

merci de l'info Danilo B)

arno721
Motos :

Message par arno721 »

Je devrai peut etre les mettre en vente sur Ebay mes Figaroli ??

Mise en vente : 3500 euros :lol5: :lol5: :lol5:

je déconne :D

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Je devrai peut etre les mettre en vente sur Ebay mes Figaroli ??

Mise en vente : 3500 euros :lol5: :lol5: :lol5:

je déconne :D

Ah bon, moi ça m'intêressait, j'avais un acheteur potentiel

dans la région de Toulouse(mais non, pas toi Dino) qui m'en

offrait le double afin de les vendre le triple, mais je n'ai peut-être

pas bien compris. :lol5: :lol5:

Arnaud, fais bien attention, ne pilote pas trop vite... :rolleyes:

Bonne journée.

JL. :)

nono
Motos :

Message par nono »

en tout cas,les figarolli sur mon rg ,c etait un bon litre de moins en conso !

garrzzz
Motos :

Message par garrzzz »

Tiens interessant le 1L en moins ( car avec 90 bornes maxi avant la reserve :unsure: )

Par contre 11.000 euros :o y a des fous

Répondre