Bonjour,
Le joint spi de selecteur mon 31k fuit. J'ai jamais change ce genre de truc et dois tourner avec la moto Samedi. j'ai aucune idee de comment proceder. C'est long a faire ? Vos conseils serait les mega bien venu !
Merci
David
Bonjour,
Le joint spi de selecteur mon 31k fuit. J'ai jamais change ce genre de truc et dois tourner avec la moto Samedi. j'ai aucune idee de comment proceder. C'est long a faire ? Vos conseils serait les mega bien venu !
Merci
David
non.
des fois il suffit de le faire rentrer un peu plus pour plus avoir de fuite .juste histoire de lui faire passer la gorge qui se fait avec l'usure
en fait j'ai achete un nouveau spi chez Yam, tant qu'a faire je voudrais le changer histoire d'eviter les mauvaises surprises, vu que ca pissait de l'huile sur le pneu arriere ![]()
en fait j'ai achete un nouveau spi chez Yam, tant qu'a faire je voudrais le changer histoire d'eviter les mauvaises surprises, vu que ca pissait de l'huile sur le pneu arriere
Pas difficile David, apres avoir retiré ton selecteur, tu prends un tournevis fin, tu le plantes dans le joint, tu le sors.
Tu nettois bien , et tu remets le joint bien droit pour que les cannelures ne te bouzillent pas le joint.
Avec un tube du diametre de l'axe du selecteur tu enfonces doucement ton joint spi et le tour est joué.
en prenant le temps tu en as pour 15 minutes.
Jénà :lol4:
Oublie pas de vidanger Davis hein !! ![]()
Solution Jejene ok, sinon plus long, demontage carter droit, noix embrayage complete, axe selecteur complet. Pareil a l'envers avec new joint spy...Perso je fais comme ca, je controle en meme temps l'usure de l'axe...
![]()
Le pb c est que normalement le biniou qui traverse le moteur jusqu au barillet est marqué
la cause vient du fait que l axe branle dans le logement du carter et que , pour bien faire , il faudrait y installer un palier bronze ou un roullement a roulleaux et donc empecher cette cochonnerie de ruiner le spi a vitesse grand V ![]()
en remontant un spi neuf sur un axe marqué , c est comme pour les pompes a eau , ca refuit tres vite si ce n est instantanément ....
c est pour ca que soit il faut faire une modif radicale sur le carter , soit se demerder a repositionner le joint autre part sur l axe pour ne pas le remettre sur l usinage qui a été fait par les spi précédents ....
j espère que c est suffisament clair ...
Moi, j'ai bien compris :lol4:
peut etre un petit coup de toile emeri leger sur les canenelures ou un peu de scello frais entoure
autour avec un peu d huile pour pas abimer la levre ?
Jenà !!
t'as dis une conn.... ( heu ... une bêtise )
si tu prends un tube du diam. de l'axe du sélécteur pour " encager " le SPY , tu frappes sur les lèvres du joint
et là fuite assurèe
si l'axe est marqué, j'engage un torique fin, garnissage léger à la pâte et enquillage du Spy qui sera décalé de 8/10 ème par rapport à sa position initiale
même pas besoin de vidanger si la moto est bien inclinée côté droit
tchuss ![]()
Bonjour, apres une saison passée les main dedans, je suis de retour sur les routes du 44 :)
seul pb le joint spi de sélecteur fuit ? je ne trouve pas la pièce sur yam bits
Â
qq1 sait comment on dit joints spi de sélecteur en anglais
Â
merci ;)