Une petite question qui me chatouille depuis un moment ... :closedeyes: qu'est-ce qui se passerait si l'on prenait un cylindre neuf (ou réalésé) et que l'on le polisse "à mort" pour obtenir un mirroir parfait ?? (tout en maitrisant les cotes de son alésage, bien sur).
Quant aux transferts c'est pas mieux sauf l'échappement.
il faut voir un jour des cylindres de porsche et voir la multitude de petites poches dasn le cylindre pour acceuillir l'huile qui faire un joli coussin pour le gentil piston.
tiens moi j'ai vu en moto GP a la belle époque...que les mécanos mettaient des coups de pointeau sur la face du joint de base poir y faire des coups...la cause (et dieu sait si j'ai déjà eu ce blème sur la lc) était que les joints de base se "soufflaient" au niveau des transfets...en fait il glissait...et se déchirait. avec les coups de pointeau...le joint était "calé" et ne pouvait pas glisser...
tiens moi j'ai vu en moto GP a la belle époque...que les mécanos mettaient des coups de pointeau sur la face du joint de base poir y faire des coups...la cause (et dieu sait si j'ai déjà eu ce blème sur la lc) était que les joints de base se "soufflaient" au niveau des transfets...en fait il glissait...et se déchirait. avec les coups de pointeau...le joint était "calé" et ne pouvait pas glisser...
quelqu'un adéjà vu ça?
Oui , sur les CR ... afin que le joint d'embase ne se fasse aspirer (et non souffler) et ainsi créé une prise d'air !
J'ais de la peine à le croire, car le joit est "écrasé" entre le plan du carter et le cylindre.
L'épaisseur du joint, de quelque dixième fait une surface ridicule qui, multipliée par la dépression moyenne fait une force inferieure à celle de la resistence du joint serré entre les 2 plan.
Toutefois, si tu est convaincu de ça, tu va être sur que c'est bien et personne reussira a te faire changer d'avis. Comme le type d'appat pour le pecheur: s'il est convaincu que c'est le mieux, fera-t-il de la bonne pèche.
Hé ben le crois pas ... toujours est-il que c'est une triste réalité malheureusement
Pour preuve , certains marquaient (au stylo) le bout de joint dépassant de l'embase (à l'extèrieur évidemment) afin d'avoir un répère en cas de début de "succion" ... et ça a déjà sauvé des moteurs sans parler de la voltige improvisée
j'ai déjà eu le coup sur mon rdlc...une fois seulement...mais j'ai monté les joints avec une pate spéciale...genre de colle a joint qui en plus fait étanchéité en plus...jamais eu de problèmes ensuite, de plus le joint se démonte mieux....(il se démonte d'une piece et non en morceaux a gratter :langue2: )
par contre la culasse..jamais de blèmes....incassable ce joint