Panne clignotants 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Cigale13
Motos :

Panne clignotants 4LO

Message par Cigale13 »

Le problème a été soulevé dans une autre rubrique (le marché), donc devenu inapproprié.

Je résume, donc 4LOde 82, restaurée  complètement.

Le faisceau était propre, pas bricolé, et les clignos fonctionnaient après la restauration.

Après avoir parcouru une vingtaine de bornes, plus rien.

Les tests d'après le manuel d'atelier ont été faits, mais rien à  signaler.

J'ai débranché l'unité d'arrêt des clignos, toujours la panne donc le relais est incriminé. Donc changé par un fonctionnel, et toujours la panne.

Que faut il contrôler à  ce stade, merci.

phildu31
Motos :

Re: Panne clignotants 4LO

Message par phildu31 »

Et ben,si ton autre relais est fonctionnel, il faut contrôler tout le reste !

Sachant qu'il doit y avoir du +12V après contact sur le fil brun du relais, et le brun/blanc du relais doit être relié à  la masse à  travers les ampoules ( donc résistance de quelques Ohms ) lorsque le commutateur des clignos est engagé ( en l'air sinon ). Quant au jaune/noir du relais qui va vers l'unité d'arrêt tu peux le débrancher.

Cigale13
Motos :

Re: Panne clignotants 4LO

Message par Cigale13 »

J'ai vérifié tout çà , en fait tout est bon du fusible au relais, du relais au commodo .

Pour cette manip, j'ai donc shunté le fil marron et le fil brun/blanc au niveau du  relais (débranché)., et shunté  le fil brun/blanc sur le fil vert (cligno drt) et puis sur le fil brun foncé du cligno ghe ,au niveau de la prise du commodo. Et là Â  çà  marche les deux cligno allumés d'un côté puis de l'autre. Donc , c'est le commodo.

En ouvrant, voilà  ce que j'ai découvert...

IMG_9472

Fil brun/blanc dessoudé, donc pas d'alim du relais.

IMG_9474

En manipulant la petite platine plastique, le fil marron s'est également dessoudé, donc un autre problème se serait manifesté.

Les deux fils sont ressoudés, non sans mal, il a fallu trouver une petite panne fer pour la soudure.

Répondre