réfection vilo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: réfection vilo

Message par clauderochefort »

Par contre comme il est dit plus haut, 85 roro c'est pas cher mais peut être avec 179° et 181° de part et d'autre, enfin c'est moi qui dis ça ........ :lol4:

ce qui est bien dans son tarif

c est que c est 1 tarif pro ht

moi je passe aussi par 1 pro et ht et c est + cher , mais bon , jai les 4 roulements en place ,

et j en passe + de 50 a l annee , entre les lcs/tdr/kawa 3 pattes /mono de cross

toi didier , tu devrais etre moins cher que 85€ :rolleyes:;)

dino
Motos :

Message par dino »

avec ou sans roulements extérieurs, les mesures ne changeront pas.

Je suis pas vraiment ok,la mesure change un peu,

J'en veux pour preuve que je trouve impossible de voir le PMH avec un comparateur sur un piston (surtout si la course est longue),alors que c'est possible directement sur le maneton...la difference...on passe par 2 roulements pour mesurer...

Pour JC06,si les "coups" pour enfoncer le rlt sont plus faibles que le necessaire pour"deforonder" le vilo,le faux rond ne sera pas augmenté, tout est dans le doigté, le coup de main en quelque sorte que seul l'assembleur peut connaitre

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Je suis pas vraiment ok,la mesure change un peu,

J'en veux pour preuve que je trouve impossible de voir le PMH avec un comparateur sur un piston (surtout si la course est longue),alors que c'est possible directement sur le maneton...la difference...on passe par 2 roulements pour mesurer...

non, c'est de la metrologie de base :

en prenant le maneton plutot que tout autre élément, tu cherches ton PMH sur un élément de plus faible diamètre (rayon de courbure plus fermé) , donc l'apex est plus facile à  localiser -> ca n'a rien a voir avec l'eventuel jeu des roulements puisque la gravité annule les jeux en statique (a fortiori si le vilo n'est pas dans le moteur et donc n'a pas les segments pour retenir la descente du piston)

le probleme est exactement le meme quand tu dois faire le calage d'un arbre a cames au comparateur: tu mets volontarement un jeu supérieur pour attaquer la came a un endroity ou sa courbure est moins plate, ce qui facilite les mesures .

dino
Motos :

Message par dino »

:o AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :o c'est sûûûûûûrrr,me manqu'un peu les bases :wacko:

C'est quoi au fait l'apex ?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

bon... ben j'ai cherché a ta place :closedeyes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apex

aussi appelé point d'inflexion ou de rebroussement en mécanique :)

dino
Motos :

Message par dino »

Oh bordel,je suis vraiment weblooser , je pensais pas le chercher comme ça :wacko: et puis je pensais que c'etait une abreviation,mais je devais surement etre le seul à  ne pas connaitre ce mot :wacko::wacko:

Merci

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

bon... ben j'ai cherché a ta place :closedeyes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apex

aussi appelé point d'inflexion ou de rebroussement en mécanique :)

encore plus nul que dino?

:lol5: ca existe , c est moi :rolleyes:

sur ton lien , j ai pas vu le mot apex (que je connaissait pas non plus )

pour la meca

j ai vu botanique , appareil photos , ville des us , medecine , insectes ,etc etc?.....

c est ou????

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

bah, Wiki machin chose c'est pas universel.

le lien c'etait juste pour dire que le terme "Apex" désigne dans pas mal de domaine le point le plus haut

reconnaissez que écrire "le point le plus haut" c'est plus long que "l'apex" :unsure:

Stef = flemmard :rolleyes:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Le terme Apex s'emploie aussi en aéronautique et se rapporte à  l'aile.

A toi Laurent, pour la suite des explications! :D

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Comme Mr Jourdain, l'apex, on la fréquente tous sans connaître son nom, c'est le point de corde d'une trajectoire (du moins j'espère, c'est ce que l'on dit à  nos élèves...) :langue2:

Gérard, un peu largué par les contractions de vilo mais qui s'accroche :lol5:

Répondre