Je viens de démonté mes carbus. J'ai mesuré les profondeurs des emplacements ou s'insère les sièges de pointeaux et j'ai une différence de 2/10 de mm entre les deux. En inversant les deux sièges, ça dépasse toujours du côté droit (le moins profond). J'ai donc gratté délicatement avec un petit tournevis bien affuté le fond de l'emplacement sur le corps du carbu pour retirer un peu de matière. Le résultat est satisfaisant car le siège affleure le corps du carbu. J'ai refait les niveaux de cuve. A cette occasion je me suis aperçu que du côté où le siège dépassait, j'avais mis 20 mm au lieu de 21 pour permettre au flotteur de monter plus haut et donc de plus remplir la cuve. C'était mon raisonnement avec le problème du siège.
Maintenant de ce côté, ça a l'air bon. J'ai soufflé dans les arrivées d'essence et les pointeaux bouchent bien (en apparence).
J'ai laissé le moteur s'aérer sans bougies en kickant de temps en temps. J'en ai profité pour changer les anti-parasites et bougies et démarrage au premier coup de kick (et pas 50 comme avant), ce qui me laisse penser qu'effectivement le bas moteur a tendance a se remplir d'essence. En 2 jours la durite entre les deux sorties du robinet était à moitié remplie (c'est la durite du carbu droit), preuve que le robinet ne rempli pas totalement son office. Je vais donc commander un kit réparation robinet et voir.
Une question quand même : Dans le kit réparation EMAC il y a 3 joints toriques mais sur l'éclaté du site des pièces yam je n'en vois que 2 (13 et 16) Savez -vous a quoi correspond le 3 iéme torique chez EMAC ?
Â
PIECES YAM

Â
Â
Â
EMAC