CMSNL c'est de la pièce Yam encore dans son emballage.
40 ans après, cette pièce est toujours dispo chez Yam.
Je ne comprends pas que lorqu'un constructeur vend encore des pièces 40 ans après la fin de commercialisation d'un modèle, on aille chercher des économies à 2 balles ailleurs.
chez yam il est certainement moins cher que sur le site csmnl deja FDP en moins et puis quand tu auras changer le robinet adaptable au bout de six mois et bien c'est un calcul la pièces origine a tenue 30 ans adaptable je doute
Mouai! Le caoutchouc de 40 ans suivant stockage c'est peut être aussi une loterie. Y a pas de raison que le kit joints aille pas. On le dit bien assez pour les joints vilo.
En 2010 j'ai changé les deux kits 4 L0 et 31k pour partir en Corse et depuis c'est toujours les mêmes.Â
Justement, c'est aussi l'intérêt d'acheter les pièces chez le constructeur car elles sont vendues avec des joints actuels qui supportent entre autre l'éthanol.
Un joint vendu chez Yam aujourd'hui n'a pas été fabriqué il y a 40 ans ...
Â
Pour revenir au sujet : pourquoi changer le robinet ? Alors que ce sont les joints qu'il faut remplacer.
Pour être précis, je parle des robinets qui sortent sûrement de stocks morts comme ils appellent chez CSMNL. Je sais qu'ils font aussi refabriquer certaines pièces, et donc pour moi c'est plus de l' origine.
J' ai commandé 2 filtres à air pour le 500 c'est été chez mon concessionnaire, il m'en est arrivé 10 avec étiquettes Yamaha et dans un carton BHIR.Â
Concernant l'étanchéité du robinet d'essence vers les carbus, le "Kit réparation" (3 joints toriques) ne changera rien, l'étanchéité étant réalisée par le boisseau conique en plastique:
Sur ma 4LO (40 ans que c'est mon jouet ...) j'ai changé le robinet fuyard par un adaptable acheté chez YAMBITS; au début, il y avait une petite fuite par la manette quand je ne l'utilisais pas pendant une quinzaine de jours (comme si le joint torique de la manette séchait), mais depuis plusieurs années (!!), plus de problème ...