Ca me fait un trophée au moins ![]()

Ca me fait un trophée au moins ![]()
Tu m'excusera Seb,
mais je ne vois pas très bien ce que représente cette magnifique oeuvre d'art. ![]()
En revanche, on imagine très bien où le ranger, il ne risque pas de prendre la poussière sur une étagère.... Et là , le serrage ne représente pas forcément une mauvais nouvelle! :lol5:
ça pourrait etre l'attelage de la LC pour tirer une remorque jusqu'à Lurcy ? :lol5:
Cela ressemble a une commande d'embrayage( tige bille poussoir) qui aurait bien souffert.... ![]()
Cela ressemble a une commande d'embrayage( tige bille poussoir) qui aurait bien souffert....
wep , y a de ca plus des miettes de plateau de pression sauce jus de carter a l huile
, tige de pression soudée au mécanisme poussoir et bille soudée au mécanisme de réglage de garde ![]()
m enfin c est réparé ( il a fallu ouvir le moteur pour changer la tige ...... 3H du mat
)
Sont joueurs ces Bretons.
mais je ne vois pas très bien ce que représente cette magnifique oeuvre d'art.
Peut être un "sexe toys" ![]()
lors du premier passage au banc (celui qui sert a regler les parametres), Christian (le préparateur) fait 1 acceleration, puis coupe les gaz pour changer un parametre.
Pendant que le moteur redescend en tours, on entend un bruit pas catholique. Il choppe l'embrayage et la je vois sa main s'ouvrir : le levier est ramené en position "embrayé" par qq chose.
sale bruit de mort + fumée quand j'enleve la jauge ![]()
on sort la chiotte du banc et je démonte le carter.
Bilan des courses :
l'ecrou de blocage du réglage de garde sur le plateau de pression s'etait barré.
-> le réglage s'est dévissé a fond
-> le reglage pousse comme un ane sur la tige de commande (+ la bille et repousse le levier d'embrayage) -> grippage sous l'effort de pression
-> le plateau de pression à été repoussé dans l'autre sens; tellement fort que les 6 zones d'appui des ressorts ont éclaté
-> le plateau d'appui est venu en contact "intime"
avec le carter, à tel point que l'alu du carter a été extrudé au niveau des 3 filetages de maintien du cache circulaire.
Bref, tout ca pour un ecrou qui s'est fait la male. -> c'est Seb qui l'a serré :chaise:
Bref, tout ca pour un ecrou qui s'est fait la male. -> c'est Seb qui l'a serré :chaise:
moi je serrais la clef de 12 et toi tu tenais le reste , a monter à la loctite si vous ne voullez pas avoir ce genre de disconvenues et encore on a eu du bol que ce soit au banc ! on tombe pas quand la route bloque ! ![]()