Quelle huile?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JC06
Motos :

Re: Quelle huile?

Message par JC06 »

:):):)
STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

l'huile :

la meilleure possible car prendre une bonne huile t'économisera du piston et du cylindre... donc c'est rentable a terme.

Synthese ou pas :

il y a des syntheses de merde tout comme il existe des non synthese d'excellente qualité et ce, dans toutes les marques.

Après que ca soit Ipol, Mogul, Tatol chacun a ses préférences.

pour te donner un exemple, la saison dernière j'ai decroché un contrat avec Minerva :

Pas de réputation dans le milieu de la moto, pas connu dans le grand public, packaging très typé "Supermarché", viscosité extrèmement faible, huile verte fluo... bref, rien d'engageant au premier abord.

pourtant je dois reconnaitre que j'en suis très content (et pas seulement parce que je l'ai pas payée) pourtant j'ai des habitudes et des references qualitatives : XR77, R2, HTX976

seul Bémol : elle sent moins bon que d'autres huiles :rolleyes:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...la meilleure possible car prendre une bonne huile t'économisera du piston et du cylindre... donc c'est rentable a terme.

Synthese ou pas :

il y a des syntheses de merde tout comme il existe des non synthese d'excellente qualité et ce, dans toutes les marques.

Dis moi Stéph, t'es sûr que t'es breton??

Tu serais pas plutôt normand?! :blink:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

:D
deto
Motos :

Message par deto »

Propuls STR compétition 100% synthese!!! mélange a 3%

brideur
Motos :

Message par brideur »

Bonjour,

Je te conseille de l'huile semi-synthétique qui est mieux adaptée que la synthétique pure.La moto marchera mieux avec de la semi synthétique.Peut importe la marque,des normes assurent la qualité.Meme la norme mini suffit pour les 350 rdlc.Quand à  ceux qui serre à  cause de l'huile,faudrait qu'il vérifie de temps en temps que les orifices débouchants dans les carbus ne soient pas bouchées.Sur 7 motos serrées,j'ai constaté 5 fois qu'un orifice était bouché,et 2 fois l'absence d'huile dans son réservoir.Pour controler ces orifices: débrancher la durite d'huile au niveau du carbu,envoyer de l'air comprimé dans l'injecteur d'huile.On peut d'abord souffler avec sa bouche via un tuyau en plastique (sans postillon !)si il est bouché ,on s'en rend vite compte,ensuite un coup de soufflette.Vaudra mieux mettre un peu d'huile dans l'essence à  4 pour cent,pour assurer le graissage suite aux débranchements de ces durites.Ensuite il est recommandé de garder la pompe à  huile règlée normalement.

Un risque de gommage des segments peut aussi apparaitre avec l'huile de synthèse par la pompe à  huile.Le graissage est trop abondant et n'est pas idéal.Soit on réduit le débit de la pompe,soit on fait son mélange soi-meme à  2 pour cent et on vide son réservoir dans les 10 jours.Il est plus simple de garder la pompe à  huile avec une huile semi-synthétique (meme destinée au moteur à  air)que de jouer au compétiteur de moto-cross.

hugues
Motos :

Message par hugues »

Pour la conservation, un gars de chez Motul m'a conseillé de ne pas dépasser 10 jours maxi. Mais avec la couche qu'on leur a passé il y a quelques temps, les relations ne sont pas au beau fixe... :lol4:

Salut Gerard,

Et t'en trouve où, de la Motul 710 à  Paname? Chez les auverpins ou chez les kabiles? Vins et charbons ou snacks-bars? :)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

La moto marchera mieux avec de la semi synthétique

tu peux expliquer ?

Un risque de gommage des segments peut aussi apparaitre avec l'huile de synthèse par la pompe à  huile.Le graissage est trop abondant et n'est pas idéal

bizarre : la sevérisation des normes fait que le taux de cendre, le niveau de vernissage mais aussi le gommage sont réduits.

(accessoirement le taux de soufre est réduit ,pour ne pas polluer les catalyseurs, sur les huiles "non racing")

Soit on réduit le débit de la pompe,soit on fait son mélange soi-meme à  2 pour cent et on vide son réservoir dans les 10 jours.Il est plus simple de garder la pompe à  huile avec une huile semi-synthétique (meme destinée au moteur à  air)que de jouer au compétiteur de moto-cross.

2% je trouve ca faible... sachant que depuis des lustres dès qu'on veut sortir des watts d'un moteur on tourne a 4%.

selon moi, + d'huile = - d'usure

pour l'histoire des 10 jours, c'est une légende tenace qui voulait que l'huile se décomposait, à  l'heure actuelle, un des bébéfices de l'augmentation des normes c'est la stabilité du lubrifiant avec les carburants classiques (huiles spéciales pour les carburants racing). l'autre raison, c'est la perte en fraction légère des carburant, faisant que l'Indice d'Octane chute -> ce qui fait que certains ont pris le moteur dans les dents... en accusant la perte de qualité de l'huile.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

ca tombe bien que tu aies pris la peine de le faire , j en avais un peu la flemme :D

plus c est bien .... plus c est bien .....

moteur de proclassic 2004 qui a mangé lurcy + Pau + journées entrainement et essais libre ......

comme neuf à  la motul 800 3.5-4% ....

crigar
Motos :

Message par crigar »

Petite (grosse) rectification :

Une huile 100 % synthèse n'est pas, mais alors pas du tout 100 % synthétique. Faut arrêter de tout mélanger. :chaise:

Synthèse : utilisation de molécules tirées de différentes coupes de raffinages avec ajout éventuel de molécules synthétiques.

Synthétique : molécules fabriquées chimiquement.

Sur un bidon d'huile, il n'est jamais inscrit "synthétique".

Pour Vincent Tertois (Shell) et Jean Bouvier (Elf), le semi-synthèse est une magnifique passe commerciale qui permet d'ajouter une pincée d'huile de synthèse dans une huile minérale et de la vendre disons... un bon prix.:(

cqfd. :biere:

Répondre