Peut etre trop de jeu sur les silent blocs?
quels silent blocs?
Peut etre trop de jeu sur les silent blocs?
quels silent blocs?
entre la cloche en alu et la couronne acier celle qui tien par 4 rivets derriere il y a des silents blocs un gros un petit
l ideal est de demonter deux cloche recuperer que les gros en les taillants un peu tu mets les deux tu referme avec des rivets acier et tu n as plus de jeux !!
![]()
ok bruno,merci du tuyau!:lol4:
entre la cloche en alu et la couronne acier celle qui tien par 4 rivets derriere il y a des silents blocs un gros un petitl ideal est de demonter deux cloche recuperer que les gros en les taillants un peu tu mets les deux tu referme avec des rivets acier et tu n as plus de jeux !!
Par hasard je suis tombé sur des joints de robinets dont le diamètre et l'épaisseur est exactement la même que celles des silents blocs d'embrayage, ils sont renforcés par une toile au mileu de l'épaisseur, vous croyez que cela tiendrait (le caoutchouc est d'une densité très proche) ou ils risquent de se désagréger.
Peut etre que c'est complètement con aussi, cela semblait très tentant comme ça car tout comparables, encore faut il qu'il tiennent dans l(huile.
Le pb , c est que c est quand meme salement creux des joints de plomberie ![]()
les silent blocs ne sont pas indispensable dans la cloche (montage fixe ) mais a ce moment la , ceux de la couronne d entrainement doivent etre nickels ...
sinon , crac la boite/carters/vilo ....
Les joints rob sont moins durs et pas sûr qu'ils tiennent l'huile
C'est quoi les silent blocs de la couronne?ceux de la roue ar?
Slt, la meute,
2 Petites questions au passage:
Est ce que l'on peut "définir" une valeur limite de jeu, lorsque les silent blocs de cloche
sont rincés; autrement dit cloche démontée comment on peut sentir que la dite pièce
part à la poubelle, ou est digne d'être remontée dans le bouilleur. De mémoire la RT
n'en parle pas du tout.
2ème question, quels sont les symptomes de s/blocs morts ? progressivité ? a coup ?
casse ? usure prématurée du reste ? le panel est vaste....
Y a surement un truc qui cloche...
J'ai lu ce jeu,je pense sur le bouquin atelier du 400...j'irais chercher
Pour voir le jeu,faut faire pivoter la cloche avec les dents,si c'est usé,pas besoin de forcer,si c'est bon faut etre de la famille de Arnold pour faire pivoter
de mémoire 5 à 10 mm dans la RTM , c est ecrit ....
j ai plein de cloches avec un jeu largement supérieur , ca donne des a coups de transmission , au rétrogradage et à l accel ...
mais ca casse pas les disques ![]()