Salut camarades,
mon 4lo de 82 a cassé son maneton de gauche au ras de la masse centrale de vilo ; les carters n'ont pas l'air d'avoir souffert de cette séparation intempestive.
Est-ce courant ou suis-je malchanceux?
Quelle solution me conseillez-vous pour remise en état, en pièces neuves ou refab ou occase ?
Si un de vous a un vilo d'occase en état dans un coin de garage ?
merci
T.T.
Peut etre pourrais tu étudier aussi la solution qui consiste à te procurer un kit de réfection de vilo de Banshee (sur Ebay US), je sais bien qu'il ya queques diff de cotes entre les vilo de 4lo et ceux de 350 Ypvs / Banshee, mais ces kits comprennent bielles roulements et surtout ( interressant dans ton cas) maneton et masse, cela pourrait te permettre de faire remonter et changer la masse déficiente et le maneton.
Le kit complet coute 180 $ de mémoire.
A moins que les différences (que je ne connais pas précisément) entre les deux vilo ne rendent l'opération impossible, mais cela ne coute rien de se renseigner auprès d'un ajusteur et des vendeurs de ces pièces, au pire tu perds un peu de temps.
Vu les tarifs des vilo pièces et réfections des vilo...
Parce qu'un vilo d'occas acheté sur Ebay ou ailleurs, rien ne dit qu'il ne sera pas trop abimé pour etre réassemblé, c'est la lotterie pour ça.
La plupart du temps les vendeurs ne sont pas en mesure de dire quel est l'état d'un vilo, si seulement ils en ont l'envie, et le genre d'info qu'ils fournissent tient au mieux plus du genre : " le jeux aux tetes de bielles semble normal" pour les connaisseurs, qu'à une cote au /00 nettement plus parlante.