Rien de bien révolutionnaire dans ce topic. Juste une mise en garde à ceux qui choisissent ce mode de paiement : N'oubliez jamais de faire une sortie papier de votre opération, de bien noter les références du paiement et surtout DE LES GARDER !!!
Vous allez vous dire : pourquoi cette mise en garde ?
Bin c'est très simple, voilà ce qui m'est arrivé :
En septembre dernier, suite à un flash sur le périph' (le célèbre break blanc mobile), je reçois l'avis de contravention (le minimum, quelques dizaines d'euros). Jusque là , rien d'anormal. à‰tant donné que je règle toujours mes PV rapidement, juste histoire de payer le moins possible, et que je me trouve au taf' à la date limite de paiement, je décide de payer par internet. Au niveau de l'opération, tout se passe bien et je garde les références de paiement.
Sauf qu'entre temps, je fais du tri dans mes papier et je balance en gros à la poubelle tous les documents inutiles, y-compris la preuve de paiement (je pensais que l'affaire était réglée).
Erreur grave ! En mars je reçois un jouli courrier du trésor public : 285 euros à payer sous 7 jours avant huissier et tout le toutim' !
Et là , les boules, je n'ai même plus ma preuve de paiement !!!
Je sens la grosse galère arriver quand… je reçois (ouf !) un courrier de la préfecture me précisant que tout est réglé et qu'ils ont fait une bourde !
Tout est bien qui finit bien mais faites gaffe, leur système ne me parait pas super au point…
Ne faites pas la même connerie que moi…